RMC Sport

Ligue des champions: La "légende" Ronaldo affole la presse européenne

placeholder video
La performance époustouflante de Cristiano Ronaldo mardi lors du 8e de finale de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l'Atlético de Madrid (3-0) a été saluée unanimement par la presse européenne.

La presse sportive européenne salue quasiment unanimement la performance complètement folle de Cristiano Ronaldo, mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre la Juventus et l’Atlético de Madrid (3-0). Le Portugais, qui détient déjà plusieurs records en Ligue des champions, a offert la qualification pour les quarts de finale aux Turinois d’un triplé qui a permis de renverser le score du match aller. 

La presse madrilène lui a notamment rendu hommage comme As qui en fait "Le Roi de la Ligue des champions" ou Marca pour qui, "Cristiano a imposé sa loi". Les quotidiens portugais encensent évidemment l’idole du pays. A Bola titra sa Une "la légende continue" alors que O Jogo se fend d’un simple et concis: "la Ligue du champion". 

La Gazzetta consacre aussi sa Une à la star de la Juventus en train de célébrer son triplé avec son geste obscène. "La colère de Dieu", lâche le quotidien sportif italien de référence alors que le Corriere dello Sport y va d’un "Monstrueux". Tuttosport, quotidien pro juventino, associe Ronaldo au reste de l’équipe avec ce mot "Martiens".

Les médias anglais évoquent beaucoup plus timidement le récital de l’ancien joueurs de Manchester United. "Ronaldo fait des tours de magie lors d’un one-man show", illustre le Daily Mail. Le Guardian se montre beaucoup plus discret en ne consacrant qu’une photo du Portugais pour évoquer ce match éclipsé par le récital de Manchester City face à Schalke 04 (7-0) et le match entre le Bayern et Liverpool, ce mercredi (21h, sur RMC Sport 2). Même scénario dans les colonnes du Telegraph qui n’accorde qu’une manchette pour évoquer ce match complètement fou.

En Allemagne, le tabloïd Bild revient sur la célébration très hormonale de Ronaldo qui a "montré ses c…", selon un article du site Internet.

Nicolas Couet