RMC Sport

Ligue des champions: la liste de l'OM sans Mitroglou

La liste des 23 joueurs inscrits par l’OM pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions a été publiée par l'UEFA. Aucune absence notoire à signaler, si ce n’est celle attendue de Kostas Mitroglou.

L’identité des hommes qui représenteront l'Olympique de Marseille en phase de poules de la Ligue des champions pour la première fois depuis huit ans a été dévoilée ce jeudi. Pour rappel, 23 joueurs et non 25 pourront disputer la Ligue des champions avec l’OM à la suite des sanctions infligées par l’UEFA au club phocéen, coupable de ne pas avoir respecté le fair-play financier européen. En plus de cela, l’OM a écopé d'une amende de 3 millions d’euros par l'instance et devra s’asseoir sur 15% des recettes à venir.

Concernant la liste, il n'y a pas de véritable surprise avec la présence de tous les hommes forts ainsi que des cinq recrues estivales (Balerdi, Cuisance, Gueye, Henrique, Nagatomo). Pas utilisé par Villas-Boas, Kostas Mitroglou ne fait pas partie des joueurs inscrits. Une deuxième liste devra être fournie plus tard à l'UEFA en cas de qualification pour les huitièmes de finale, l'objectif affiché par Steve Mandanda

Kamara suspendu pour la première journée

À noter également la présence des minots Christopher Rocchia, Lucas Perrin et Boubakar Kamara, lequel manquera la première rencontre, sur le terrain de l’Olympiacos le mercredi 21 octobre. Lors de sa dernière rencontre européenne, le 13 décembre 2018 face à l’Apollon Limassol en Ligue Europa, l’international espoir avait en effet été exclu après 8 minutes de jeu. 

>> Le calendrier de l’OM en Ligue des champions

Marley Aké ne fait pas partie de cette liste mais le jeune attaquant devrait être inscrit sur la liste B qui peut être communiquée jusqu'à 24 heures avant un match. Présent dans le groupe C, l’OM affrontera en phase de groupe l’Olympiacos, Manchester City et le FC Porto.

La liste A de l'OM pour la Ligue des champions:

Gardiens (2): Mandanda, Pelé

Défenseurs (9): Sakai, Alvaro, Kamara, Balerdi, Caleta-Car, Amavi, Rocchia, Nagatomo, Perrin

Milieux (6): Strootman, Sanson, Cuisance, Rongier, Gueye, Khaoui

Attaquants (6): Radonjic, Payet, Benedetto, Thauvin, Luis Henrique, Germain

JAu