RMC Sport

Ligue des champions: la liste des blessés s'allonge pour la Juve avant l'OL

Paulo Dybala a ajouté son nom, dimanche, à la liste des blessés de la Juventus qui s'allonge à onze jours du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à l'OL (7 août sur RMC Sport).

Maurizio Sarri s'est offert quelques heures pour savourer le premier titre de champion d'Italie de sa carrière, dimanche. "Je veux prendre au moins une nuit de satisfaction, les joueurs aussi", a-t-il confié en anticipant un casse-tête à venir à l'approche de la Ligue des champions. 

Au milieu de ses réjouissances, la Juve a vécu le remplacement de l'un de ses hommes très en forme du moment: Paulo Dybala. L'attaquant argentin a été remplacé à la 40e minute de jeu par Gonzalo Higuain après s'être plaint d'une blessure à la cuisse gauche. Et tout le monde attend les résultats des examens pour connaître sa gravité. Le grand sourire de la "Joya" dans le vestiaire à l'issue du match peut rassurer les plus optimistes. En attendant le club, qui doit encore disputer deux matchs de Serie A, tremble à l'idée de se passer de ses services. 

Costa forfait, des doutes sur Chiellini

D'autant que l'infirmerie commence à se remplir. Douglas Costa, autre arme offensive de la Vieille Dame, est déjà forfait pour le rendez-vous face à Lyon. Ce pourrait aussi être le cas pour Sami Khedira, touché à la cuisse en juin après avoir été opéré du genou en novembre. 

Giorgio Chiellini, aussi, vit une saison cauchemardesque. Victime d'une entorse du genou droit et d'une lésion du ligament croisé antérieur en août, le défenseur a rechuté au mollet après avoir repris la compétition le 15 juillet dernier face à Sassuolo. Un doute existe toujours sur sa présence. Mattia De Sciglio, ancienne cible du PSG, s'est, lui, blessé dès la reprise après le confinement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

NC