RMC Sport

Ligue des champions: la Roma (presque) contente de n’en avoir pris que six

Maicon et Neymar

Maicon et Neymar - AFP

L’AS Roma a été très sévèrement battue à Barcelone ce mardi (6-1) en Ligue des champions. Pourtant, l’équipe de Rudi Garcia semble presque heureuse de n’avoir encaissé que six buts, tant les Catalans ont été supérieurs.

On peut être balayé, humilié, piétiné… et repartir pas vraiment déçu. C’est presque le cas des joueurs de l’AS Roma, qui ont pris une leçon de football ce mardi à Barcelone (6-1), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Malgré cette rouste, les Italiens semblaient presque satisfaits de n’avoir pas plus coulé, à l’image de Maicon. « Nous n’avons rien fait. Nous avons eu de la chance de ne perdre que 6-1, nous aurions pu prendre plus de buts », a déclaré le défenseur brésilien. 

Garcia : « Ils sont stratosphériques, invincibles »

Rudi Garcia s’est lui aussi montré fataliste devant la démonstration de Lionel Messi et de ses coéquipiers : « Le Barça était trop fort, comme contre le Real (4-0), et nous étions loin de leur niveau. Il aurait fallu un miracle pour accrocher quelque chose. Ils sont stratosphériques, invincibles. »

AA