RMC Sport

Ligue des champions: la stat terrible du PSG sur les penalties concédés à l’extérieur

placeholder video
Rejoint par Naples sur un penalty de Lorenzo Insigne, le PSG a manqué un gros coup ce mardi en Ligue des champions. Les penalties, c’est d’ailleurs une mauvaise habitude pour le club parisien dans la compétition.

Thomas Tuchel s’en serait bien passé… Mauvais contrôle de Thiago Silva, José Callejon qui n’est pas hors-jeu (malgré ce que pense l’entraîneur allemand) et Gianluigi Buffon qui percute l’Espagnol dans la surface. Penalty pour Naples, que Lorenzo Insigne transforme (1-1). Une très, très mauvaise habitude pour le PSG lors de ses matchs à l’extérieur en Ligue des champions. Lors de ses 13 derniers déplacements dans la compétition, le club parisien a concédé… 9 penalties ! Ça fait beaucoup. Beaucoup trop. Ce n’est d’ailleurs pas la seule stat inquiétante pour le PSG (voir ci-dessous).

Les cinq principales stats après Naples-PSG (Opta)

- Paris affiche 5 points après 4 matchs de phase de groupes de Ligue des champions cette saison, son plus faible total à ce stade la compétition depuis 2004-2005 (4 points). Le club parisien avait terminé à la 4e et dernière place de son groupe.

- Paris n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue des champions (2 nuls, 4 défaites), après avoir remporté 6 des 7 précédents (1 défaite).

- Paris a concédé 9 penalties lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue des champions

- Paris a inscrit au moins un but lors de ses 20 derniers matchs de Ligue des champions, sa défaite 0-1 à Manchester City en avril 2016 étant la dernière fois où le club francilien n’a pas trouvé le chemin des filets dans la compétition.

- Kylian Mbappé est impliqué sur 17 buts lors de ses 18 derniers matchs de Ligue des champions (12 buts, 5 passes décisives).

LP