Ligue des champions: la stat terrible du PSG sur les penalties concédés à l’extérieur

Thomas Tuchel s’en serait bien passé… Mauvais contrôle de Thiago Silva, José Callejon qui n’est pas hors-jeu (malgré ce que pense l’entraîneur allemand) et Gianluigi Buffon qui percute l’Espagnol dans la surface. Penalty pour Naples, que Lorenzo Insigne transforme (1-1). Une très, très mauvaise habitude pour le PSG lors de ses matchs à l’extérieur en Ligue des champions. Lors de ses 13 derniers déplacements dans la compétition, le club parisien a concédé… 9 penalties ! Ça fait beaucoup. Beaucoup trop. Ce n’est d’ailleurs pas la seule stat inquiétante pour le PSG (voir ci-dessous).
Les cinq principales stats après Naples-PSG (Opta)
- Paris affiche 5 points après 4 matchs de phase de groupes de Ligue des champions cette saison, son plus faible total à ce stade la compétition depuis 2004-2005 (4 points). Le club parisien avait terminé à la 4e et dernière place de son groupe.
- Paris n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue des champions (2 nuls, 4 défaites), après avoir remporté 6 des 7 précédents (1 défaite).
- Paris a concédé 9 penalties lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue des champions
- Paris a inscrit au moins un but lors de ses 20 derniers matchs de Ligue des champions, sa défaite 0-1 à Manchester City en avril 2016 étant la dernière fois où le club francilien n’a pas trouvé le chemin des filets dans la compétition.
- Kylian Mbappé est impliqué sur 17 buts lors de ses 18 derniers matchs de Ligue des champions (12 buts, 5 passes décisives).