RMC Sport

Ligue des champions: la victoire de l'Atlético contre Dortmund qui élimine Monaco

placeholder video
Dans le choc du groupe A de la Ligue des champions, l'Atlético de Madrid a pris sa revanche sur le Borussia Dortmund. Les hommes de Diego Simeone l'ont emporté face aux joueurs de la Ruhr mardi (2-0) grâce à Saul Niguez et Antoine Griezmann. Les deux équipes sont à égalité en tête, et Monaco est bel et bien éliminé.

La course à la première place du groupe A est relancée. Après la gifle reçue lors de la 3e journée de la phase de poule en Allemagne, l'Atlético de Madrid devait réagir ce mardi face au Borussia Dortmund. Et réaction, il y a bien eu au Wandra-Metropolitano.

Les vainqueurs de la Ligue Europa ont battu les joueurs de Lucien Favre (2-0), qui connaît ainsi sa première défaite en tant qu'entraîneur du BVB.

Saul et Griezmann font plier le BVB... et éliminent l'ASM

Les Colchoneros ont frappé une première fois grâce à Saul Niguez, à la manoeuvre et à la conclusion d'une belle action collective (33e). En seconde période, Antoine Griezmann a fait le break avec sang-froid (80e). Ce résultat permet à l'Atlético de revenir à hauteur du Borussia en tête du groupe A (neuf points chacun).

L'AS Monaco, dernière avec un seul point et une humiliation à domicile contre le Club Bruges, est officiellement éliminée de la C1. Les Belges, avec leurs quatre points, ont encore une petite chance d'accrocher l'une des deux premières places du groupe.

N.B