RMC Sport

Ligue des champions: le 8e de finale Leipzig-Liverpool aura lieu à Budapest

L’UEFA annonce ce dimanche que le 8e de finale aller de Ligue des champions Leipzig-Liverpool se disputera à Budapest le 16 février (en direct sur RMC Sport). En raison de la crise sanitaire, les autorités allemandes ont interdit aux Anglais de venir en Allemagne.

Leipzig et Liverpool sont enfin fixés. Opposés en huitièmes de finale de Ligue des champions, le club allemand et le club anglais disputeront le match aller à Budapest (Hongrie), le 16 février (à 21h en direct sur RMC Sport). "L'UEFA peut confirmer que le match des 8es de finale de la Ligue des Champions entre Leipzig et Liverpool aura lieu à la Puskas Arena à Budapest", a écrit l'UEFA dimanche dans son communiqué.

Si la Red Bull Arena ne peut pas accueillir ce premier acte en C1, c'est en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. L'Allemagne a en effet interdit aux voyageurs venant d'une zone où la pandémie de Covid est particulièrement active, dans ce cas la Grande-Bretagne, de rentrer sur son territoire, au moins jusqu'au 17 février.

Le stade de Hongrie-France à l'Euro

L'interdiction d'entrée sur le territoire allemand depuis la Grande-Bretagne ne prévoyait pas "de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels", avait indiqué une porte-parole du ministère de l'Intérieur. En conséquence, "le club de Leipzig a été averti que les événements prévus ne rentraient pas dans les dérogations existantes", a-t-elle ajouté. 

Les demi-finalistes surprises de la dernière édition avaient demandé cette dérogation mais s'attendaient à un refus. La Puskas Arena de Budapest est le stade qui doit accueillir le match de l'Euro entre la Hongrie et l'équipe de France le 19 juin prochain.

>> Pour regarder tous les 8eme de finale de Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

Puskas Arena
Puskas Arena © AFP
ABr