
Ligue des champions: le Barça renverse tout, Arsenal dans le rouge

Luis Suarez - AFP
Groupe E : le Barça renversant, la Roma décevante
Tenu en échec à Rome lors de la 1ère journée (1-1), le Barça se devait de s’imposer face au Bayer Leverkusen, ce mardi au Camp Nou. Menés jusqu’à dix minutes de la fin, les Catalans, privés de Lionel Messi, ont réussi à renverser la situation en… deux minutes. Sergi Roberto (80e) puis Luis Suarez, d’une frappe splendide (82e), ont permis au Barça de l’emporter (2-1). Grosse surprise en revanche dans l’autre match du groupe, avec la défaite de l’AS Roma sur le terrain du BATE Borisov (3-2). Malgré une belle réaction d’orgueil en fin de match, les hommes de Rudi Garcia ont payé une entame catastrophique et trois buts encaissés dans la première demi-heure. Le déplacement à Leverkusen, le 20 octobre, sera à haute tension pour les Italiens.
Groupe F : Arsenal très mal, Lewandovski (toujours) irrésistible
Les Gunners privés de 8e de finale ? Habitué à passer l’hiver au chaud, Arsenal est bien parti pour passer à la trappe. Après s’être incliné face au Dinamo Zagreb (2-1), l’équipe d’Arsène Wenger a concédé un revers inquiétant sur sa pelouse face à l’Olympiakos (3-2). Deux défaites lourdes de conséquence avant de défier deux fois le Bayern Munich, d’autant que le club bavarois plane actuellement en C1. Le champion d’Allemagne n’a fait qu’une bouchée du Dinamo, écrasé 5-0 grâce à trois nouveaux buts de Robert Lewandowski (21e, 28e, 55e). En huit jours et trois matches, le Polonais a donc inscrit dix buts. Jusqu’à quand tiendra-t-il ce rythme ?
Groupe G : le FC Porto n’a pas fait de cadeau à Mourinho
C’est par une défaite que s’est achevé le grand retour de José Mourinho à Porto. Au stade du Dragon où le technicien portugais a connu ses premières heures de gloire, Chelsea s’est incliné face aux partenaires de Giannelli Imbula, titulaire ce soir. Grâce à des réalisations d’André (39e) et Maicon (52e) contre un but de Willian pour les Blues (45e+2), le FC Porto s’est imposé 2-1, prenant ainsi les commandes du groupe G, à égalité de points avec le Dynamo Kiev, vainqueur sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (0-2).