RMC Sport

Barcelone: Messi devrait être sur pied pour le Clasico

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Victime ce week-end d’une déchirure du ligament latéral interne du genou gauche, Lionel Messi devrait être malgré tout sur pied pour le premier Clasico de la saison le 21 novembre prochain sur le terrain du Real Madrid. Les médecins se montrent très optimistes.

Au lendemain de sa blessure contractée samedi face à Las Palmas, Lionel Messi a retrouvé un peu le sourire, lorsqu’il s’est rendu au centre d’entraînement de la Ciutat Esportiva de Barcelone, dimanche. L’Argentin, victime d’une déchirure du ligament latéral interne du genou gauche, a rencontré les médecins du club qui l’ont rassuré sur la durée de son indisponibilité. Selon eux, l’absence de « La Pulga » devrait plus se rapprocher de sept que de huit semaines.

Prêt dès le 13 novembre ?

Des délais qui pourraient permettre à Messi d’être sur pied avant le 21 novembre, date du premier Clasico de la saison sur le terrain du Real Madrid. Le médecin de la Fédération argentine s’est, lui, montré encore plus optimiste en expliquant que Messi pourrait être sur pied dès le 13 novembre pour le match de qualification au Mondial 2018 de l’Albiceleste face au Brésil.

Des prédictions qui font le bonheur de Luis Enrique qui devra jongler avec les jeunes Munir et Sandro Ramirez pour compléter le trio d’attaque. Après le départ de Pedro, la non qualification d’Arda Turan et la grave blessure de Rafinha, les solutions ne sont pas légions pour épauler Luis Suarez et Neymar.

dossier :

Lionel Messi