RMC Sport

Ligue des champions: le Bayern "présente ses excuses" au PSG après les banderoles visant Nasser Al-Khelaïfi

placeholder video
Lors du match comptant pour la cinquième journée de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain mardi, les supporters munichois ont envoyé un message offensif au président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Au lendemain de la victoire des joueurs de Vincent Kompany, le club munichois a présenté ses excuses.

C'est dans un communiqué que le FC Bayern a réagi après les banderoles déployées à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi. Le club de la capitale a jugé ces messages "abusifs", et le Bayern Munich s'est excusé ce mercredi. "Le FC Bayern souhaite présenter ses excuses lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton et se sentent offensés", déclare le club allemand dans son communiqué, avant d'ajouter que "ces banderoles n'ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Elles ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l'encontre du style du FC Bayern et de la relation respectueuse que le club entretient avec ses partenaires internationaux."

"Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits TV..."

Lors de la troisième défaite parisienne de la saison en Europe, il y a d'abord eu le visage du président parisien barré, avec un message d'abord en français: "Le foot, c'est moi?" Puis en anglais: "F*ck off plutocratic Al-Khelaïfi".

Des banderoles visant Nasser Al-Khelaïfi lors de Bayern-PSG en Ligue des champions le 26 novembre 2024
Des banderoles visant Nasser Al-Khelaïfi lors de Bayern-PSG en Ligue des champions le 26 novembre 2024 © Icon Sport

Au-dessus, toujours en SüdTribune, les supporters munichois ont déployé d'autres banderoles visant Nasser Al-Khelaïfi et ses multiples casquettes. "Ministre, propriétaire de club, détenteurs de droits TV, membre du conseil d'administration de l'UEFA, président de l'ECA, tout en un?", ont-ils dénoncé sous les yeux du principal intéressé, présent dans les tribunes de l'Allianz Arena ce mardi.

Nathan Giordana