Ligue des champions : le Borussia Dortmund explose le Legia Varsovie dans un match record... 8-4 !

Les attaquants de Dortmund ont bien rigolé face au Legia Varsovie mardi. - AFP
Triplé pour Reus, doublé pour Kagawa, une première pour Dembélé
Ousmane Dembélé a débloqué son compteur en Ligue des champions ce mardi. Et avec la manière ! Au cours d’une soirée festival à Dortmund, l’ailier français s’est fait remarquer en marquant un but et en délivrant trois passes décisives. Rien que ça ! A ses côtés, Reus (triplé), Kagawa (doublé), Sahin et Passlack ont également participé à la folle nuit allemande. Tout comme Prijovic (à deux reprises), Kucharczyk et Nikolic pour le Legia Varsovie. Qui, à défaut d’entretenir l’espoir d’un retour, ont contribué à la fête (8-4 score final).
Dortmund intègre un quatuor d'exception
Le Real Madrid, Liverpool et Monaco. Seuls ces trois clubs avaient marqué huit buts dans un match de Ligue des champions avant ce mardi soir. Les Madrilènes et Liverpool ont respectivement corrigé Malmö et Besiktas (8-0 en 2015 et 2007) tandis que Monaco a réalisé une démonstration face à La Corogne (8-3 en 2003). Dortmund fait désormais de ce groupe très fermé.
Monaco détrôné treize ans plus tard
A Louis-II, le 5 novembre 2003, les joueurs de Didier Deschamps et leurs adversaires de la Corogne ont inscrit une marque. Avec onze buts en une rencontre de Ligue des champions, ce match est resté comme le record de la partie la plus prolifique de l'histoire de la C1. Jusqu'à ce que Dortmund et le Legia ouvrent les vannes ce mardi. Et imposent la nouvelle marque, à douze buts.
Du jamais vu depuis 1969
Douze buts en un match de Coupe d'Europe. Ce n'était plus arrivé depuis un soir de septembre 1969. Feyenoord avait alors explosé le KR Reykjavik sur le score de 12-2. Quatorze buts en une partie. Autrement dit, le seul match européen où les spectateurs auront vu plus de buts que ceux du Signal Iduna Park ce mardi.