RMC Sport

Ligue des champions: le choc entre MU et Barcelone, Liverpool épargné… Le programme complet des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale a livré son verdict ce vendredi: Manchester United défiera Barcelone, Liverpool retrouvera Porto, l'Ajax Amsterdam se frottera à la Juventus Turin et Tottenham à Manchester City, dans le seul match tiré entre clubs anglais. Des rencontres à suivre sur RMC Sport (matchs aller 9 et 10 avril, retour 16 et 17).

Un programme royal. Le choc des quarts de finale de la Ligue des champions opposera Manchester United au FC Barcelone de Lionel Messi, tandis que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo affrontera l'Ajax Amsterdam, dans un remake de la finale 1996, selon le tirage au sort réalisé par l'ancien gardien du Brésil, Julio Cesar, à Nyon (Suisse) ce vendredi.

Les demi-finales sont connues également

Un duel 100% anglais opposera Tottenham à Manchester City, alors que Liverpool, le finaliste malheureux de la saison passée, hérite d'un tirage favorable avec Porto. Les Reds avaient broyé les Portugais en 8e de finale la saison passée (5-0). Ces quarts de finale auront lieu les 9-10 (aller) et 16-17 avril (retour).

Initialement programmée à Barcelone, la rencontre entre les Catalans et MU a été inversée, pour permettre à Manchester City de recevoir Tottenham lors de son match retour. Les Spurs qui pourraient d'ailleurs égrener leur nouveau nouveau White Hart Lane pour la première fois en Ligue des champions.

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

On connaît également le déroulé des demi-finales. Le vainqueur du duel 100% anglais entre Tottenham et Manchester City se frottera à l'Ajax Amsterdam ou à la Juventus. Manchester United ou Barcelone retrouvera Liverpool ou le FC Porto.

La finale se tiendra au stade Wanda Metropolitano de Mardrid le samedi 1er juin prochain (en direct sur RMC Sport).

Le tirage au sort complet

Ajax Amsterdam - Juventus Turin

Liverpool - FC Porto

Tottenham - Manchester City

Manchester United - FC Barcelone

PL avec AFP