RMC Sport

Ligue des champions: le Dynamo Kiev, l’Olympiacos et Ferencvaros qualifiés

Trois clubs, le Dynamo Kiev, l’Olympiacos et Ferencvaros, se sont qualifiés ce mardi pour la phase de groupes de la Ligue des champions en passant les barrages.

Le Dynamo Kiev et l'Olympiacos se sont qualifiés ce mardi pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, aux dépens respectivement des Belges de La Gantoise et des Chypriotes de Nicosie.

Les Ukrainiens étaient allés gagner la semaine dernière en Belgique (2-1) et ils n'ont eu aucun mal à récidiver (3-0) à domicile. Quant aux coéquipiers grecs de Matthieu Valbuena, ils ont assuré un modeste 0-0 à Chypre, largement suffisant pour se qualifier après avoir gagné le match aller au Pirée (2-0).

Les Hongrois de Ferencvaros sont également qualifiés pour la phase de groupes après deux nuls face aux Norvégiens de Molde, 3-3 à l’aller à l’extérieur et 0-0 au retour à domicile.

L’OM supporter du Maccabi et du PAOK

Ces matchs concernaient indirectement l’OM, en fonction des coefficients UEFA des clubs engagés dans ces barrages et susceptibles de repousser l'OM dans le chapeau 4, jeudi, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'édition 2020-21.

Pour que l'OM soit placé dans le chapeau 3, il faudrait que deux des trois favoris (Olympiacos, Salzbourg, Krasnodar), tous vainqueurs au match aller, soient éliminés au match retour. Les Grecs se sont qualifiés ce soir, les Autrichiens et les Russes joueront mercredi soir, respectivement face au Maccabi Tel-Aviv et au PAOK Salonique.

Barrages de la Ligue des champions

29 septembre

Dynamo Kiev-La Gantoise : 3-0 (5-1 au total)

Ferencvaros-Molde : 0-0 (3-3 au total)

Omonoia-Olympiacos : 0-0 (0-2 au total)

30 septembre

PAOK-Krasnodar (1-2 à l’aller)

Salzbourg-Maccabi Tel-Aviv (2-1 à l’aller)

Midtjylland-Slavia Prague (0-0 à l’aller)

la rédaction avec l'AFP