Ligue des champions: le gardien de l'Olimpija Ljubljana arrête un penalty à la 101e pour une qualification historique

Un arrêt salvateur. L'Olimpija Ljubljana a réussi un exploit historique en parvenant à se qualifier pour le troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Opposé à Ludogorets en deuxième tour préliminaire de C1, le club slovène s'est imposé 2-1 lors du match retour, grâce à un arrêt de son gardien sur penalty à la 101e minute.
Un penalty sauvé à la 101e
L'Olimpija était alors sur le point de l'emporter face à Ludogorets, équipe bulgare habituée des phases finales de Coupes d'Europe, menant 2-1 à quelques secondes de la fin. Alors que cinq minutes de temps additionnel avaient initialement été annoncées, Ludogorets obtient un pénalty à la 101e minute.
Kiril Despodov se présente au point de pénalty et pense pouvoir emmener les Bulgares en barrages de la Ligue des champions. Mais le buteur bulgare voit son tir au ras-du-sol sur la gauche du gardien être repoussé. Matevz Vidovšek, gardien slovène de 23 ans, a parfaitement plongé pour sortir un arrêt exceptionnel.
Une qualification historique
L'arbitre siffle la fin de la rencontre dans la foulée et le jeune gardien slovène de 23 ans, ayant déjà bien célébré cet arrêt décisif avec ses coéquipiers, traverse le terrain en courrant avant de faire une belle glissade devant le kop du club de la capitale slovène. Avant d'être rejoint par ses coéquipiers, qui lui sautent tous dessus.
L’Olimpija Ljubljana peut savourer puisque l'équipe slovène n'était jamais allée aussi loin en Ligue des champions, s'arrêtant au deuxième tour lors de la saison 2016-17. Mais avant d'accéder aux phases finales, les Dragons devront affronter Galatasaray pour accéder aux barrages de Ligue des champions. Matevz Vidovšek, devra se montrer au moins aussi décisif.