Ligue des champions: l'OM affrontera le Panathinaïkos au troisième tour préliminaire

Panathinaikos - Dnipro - MB Media / Icon Sport
L'Olympique de Marseille connaît son adversaire pour le troisième tour de qualification de la prochaine Ligue des champions. Ce sera le Panathinaïkos, qui a éliminé le Dnipro mardi soir. Les Grecs, vainqueurs 3-1 à l'aller, ont décroché un nul suffisant chez eux lors du match retour (2-2).
Le match aller aura lieu mercredi prochain en Grèce, d'après le club phocéen, avant le match retour le 15 août au Vélodrome. Pour l'OM, le Panathinaïkos ne sera qu'une première étape vers la Ligue des champions puisqu'en cas de victoire il faudra ensuite disputer les barrages, dernier obstacle avant le grand tableau.
L'OM n'a jamais perdu lors des tours préliminaires
Les Marseillais ont pour eux la force de l'histoire : ils n'ont jamais été éliminés lors de ces tours de qualification ou lors des barrages pour une compétition européenne, qu'il s'agisse de la Ligue des champions, de la Ligue Europa ou plus anciennement de la Coupe de l'UEFA.
En Ligue des champions, la dernière fois que l'OM avait dû passer par un tour préliminaire, c'était face au club norvégien de Brann, lors de la saison 2008-2009. Les Marseillais s'étaient imposés à l'aller et au retour avant d'atterir dans le groupe de Liverpool, de l'Atlético de Madrid et du PSV Eindhoven.