RMC Sport

Ligue des champions: Le Grand Chelem impressionnant du Barça

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Le FC Barcelone peut se vanter d'avoir qualifié toutes ses sections en demi-finales de Ligue des Champions 2019. Femmes, moins de 19 ans en Youth League, hommes et section fustal visent tous une qualification en finale.

C’est avec beaucoup de fierté que le FC Barcelone a publié ce mercredi une photo de Sergi Roberto, Vicky Losada, Arnau Tenas et Sergio Lozano, bras dessus, bras dessous, devant le centre d’entraînement. Les quatre sont les capitaines des hommes, des femmes, des jeunes moins de 19 ans et de la section futsal. Tous ont réussi la même performance cette saison: se qualifier pour les demi-finale de la Ligue des Champions organisées par l’UEFA. C’est le seul club dans ce cas-là.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Femmes et hommes de retour après l'anomalie 2018

Les équipiers de Sergi Roberto ont balayé Manchester United en quarts de finale (1-0, 3-0). Ils retrouvent un stade qu’ils n’avaient pas atteint la saison dernière suite à l’élimination contre l’AS Roma. En demi-finale, Lionel Messi et sa clique affronteront soit Liverpool, soit Porto, qui s’affrontent ce mercredi pour le match retour (21h sur RMC Sport) après la victoire des Anglais au match aller (2-0).

En Ligue des Champions féminines, Vicky Losada et ses équipières ont fait exactement comme leurs collègues homme avec une victoire 3-0 et une autre 1-0 en quart de finale, contre les Norvégiennes de Lillestom Sportsklubb. Comme les hommes encore, elles retrouvent le dernier carré après une élimination en quarts de finale la saison passée, contre l’Olympique Lyonnais, sacré en finale. Pour se qualifier en finale, il faudra passer le Bayern Munich avec un match aller prévu dimanche.

Les jeunes peuvent garder le titre

Les moins de 19 ans assument eux leur statut cette saison en tant que tenant du titre de la Youth League. En quart de finale, disputé sur un match sec, le gardien Arnaud Tenas et ses jeunes équipiers ont joué un mauvais coup à l’Olympique Lyonnais avec un penalty vainqueur à la 95eme minute de jeu (3-2). La prochaine étape, c’est Chelsea. La confrontation sera la revanche de la dernière finale.

Le futsal vise une troisième Ligue des Champions

Les joueurs catalans de futsal sont eux au rendez-vous des demi-finales pour la deuxième édition de suite. Eliminés par le meilleur club du monde à ce stade l’année dernière, l’Inter Futbol Sala, club de Madrid, les équipiers de Sergio Lozano affronteront le Kairat Almaty pour une place en finale. Ce ne sera pas simple car les Kazakhs organisent la phase finale du 25 au 28 avril. La section ont glané les Ligue des Champions 2012 et 2014.

Joseph Ruiz