Ligue des champions: le joli pactole qu'empoche le Club Bruges après sa qualification

C'est la bonne surprise de la phase de groupes de Ligue des champions. Ce mardi, après un nul contre le Bayer Leverkusen (0-0), le Club Bruges s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition européenne, en prenant la deuxième place derrière le FC Porto. Le club belge a terminé devant le club allemand et l'Atlético de Madrid. De quoi assurer un joli pactole.
Au total depuis le début de la compétition, le champion de Belgique en titre a empoché 47,485 millions d’euros. La facture pourrait encore grimper en cas de qualification pour les quarts de finale, ce qui rajouterait un bonus de 10,6 millions d’euros. A titre d'exemple, lors de la saison 2020-2021, le Club Bruges présentait un budget de 90 millions d'euros selon la presse locale.
L'adversaire pour les huitièmes connu le 7 novembre
Les hommes de Carl Hoefkens ont obtenu leurs trois victoires lors des premiers matchs, battant d'abord le Bayer Leverkusen (1-0) puis le FC Porto (4-0) et l'Atlético de Madrid. Battu par le club portugais lors du match retour, le Club Bruges avait tenu en échec les Colchoneros (0-0) au Wanda Metropolitano.
Ces différents résultats ont Rapporté 10;26 millions d'euros, s'ajoutant aux 15,64 millions d’euros pour la participation à la phase de groupes. Le bonus lié au coefficient est estimé à 5,685 millions là où les recettes des droits télés et la billetterie ont ramené 6,3 millions d'euros.
Finaliste de la Coupe des Champions en 1978, l'ancêtre de la Ligue des champions, le Club Bruges attend désormais de connaître son adversaire pour les huitièmes de finale. Le Bayern Munich, Naples et Tottenham ont terminé à la première place et se présentent comme des adversaires potentiels. Les derniers qualifiés seront connus ce mercredi soir. Le tirage au sort aura lieu lundi prochain, le 7 novembre.