Mercato: le gros indice de Ramos sur son avenir au PSG

Véritable talisman du Paris Saint-Germain avec lequel il n’a toujours pas perdu en 30 matchs, Sergio Ramos va tenter de poursuivre sa série ce mercredi face à la Juventus en Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). Auteur d’un bon début de campagne européenne, le club francilien espère terminer premier du groupe H devant le Benfica et pourra compter sur l’expérience du défenseur espagnol pour signer un gros match à Turin. Peut-être suffisant pour convaincre la direction parisienne d’offrir une prolongation de contrat au vétéran de 36 ans. Le principal intéressé, lui, se verrait poursuivre l’aventure à Paris.
"Oui j’ai compris", a lancé Sergio Ramos en direction de son traducteur espagnol après une question en français lors de la conférence de presse d’avant-match. Et lorsqu’un journaliste l’a relancé en lui demandant s’il parlait la langue de Molière, l’ancien emblème du Real Madrid a répondu dans un éclat de rire: "Non! La saison prochaine!"
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Ramos prolongé par le PSG?
Arrivé libre au PSG pendant l’été 2021, Sergio Ramos a connu une première saison compliquée en France. Souvent blessé, le défenseur central a manqué beaucoup de gros matchs. Mais en 2022-2023, il a retrouvé du rythme et une place de titulaire sous les ordres de Christophe Galtier avec 17 apparitions toutes compétitions confondues.
"L'an passé est oublié. Il y a eu des changements et je suis content, je suis totalement adapté à Paris et j'ai faim de titres, a encore expliqué le défenseur central face à la presse. Si je pense que c'est fini, je resterai à la maison pour m'occuper de mes enfants. Mais je pense que je peux encore tenir quelques années au meilleur niveau dans le football."
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport
A tel point que Luis Enrique l’a intégré dans la présélection de l’équipe d’Espagne pour la Coupe du monde disputée du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. A l’image de Lionel Messi, que la direction du club de la capitale souhaite prolonger, Sergio Ramos verra son contrat à Paris se terminer en juin 2023.
A moins que d’ici-là l’homme aux quatre titres en Ligue des champions ne parviennent à un accord pour prolonger l’aventure en Ligue 1. Une extension qui lui permettrait de poursuivre sa riche carrière… et son apprentissage du français.