Ligue des champions: le nul entre Galatasaray et Bruges qualifie le Real Madrid

C'est désormais officiel. Le Real Madrid est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant même de démarrer sa rencontre contre le PSG à Santiago-Bernabeu (21h sur RMC Sport 1). Cette nouvelle réconfortante, les joueurs de Zinedine Zidane la doivent au match nul entre Galatasaray et le Club Bruges (1-1).
>> Suivez le direct du match Real Madrid - PSG
Bruges a égalisé à la 92e minute et a terminé à 9
Galatasaray est très bien entré dans son sujet, se créant deux opportunités qui ont chauffé le public de la Türk Telekom. Simon Mignolet a repoussé le coup franc de Sofiane Feghouli (3e) et Adem Buyuk a manqué de peu sa tentative de retournée acrobatique (4e). L'attaquant turc a laissé s'embraser le public d'un enchaînement dans la surface (1-0, 11e) , Simon Deli manquant son intervention défensive.
Longtemps maladroit dans la zone de vérité, le Club Bruges a égalisé à la 92e minute sur un but de Krepin Diatta (1-1, 90e+2). Le Sénégalais, droitier, a arraché le match nul du gauche mais a retiré son maillot et s'est fait logiquement expulser par Mr Kruzliak. Encore plus fou, l'arbitre slovaque a expulsé un deuxième joueur de Bruges suite à la célébration de ce but. Le latéral gauche Clinton Mata a en effet cassé le poteau de corner en tapant dedans. En 9 contre 11, les Belges ont tenu.
Au classement, les Turcs ont donc toujours un point de retard sur les Belges qui conservent la 3e place synonyme de qualification en Ligue Europa. Lors de la dernière journée, le Club Bruges recevra le Real Madrid. De son côté, Galatasaray se déplacera au Parc des Princes pour y affronter le PSG.
Le Lokomotiv éliminé, le Bayer en course pour les 8es
Dans le groupe D, le Lokomotiv Moscou est officiellement éliminé. Les Russes ont été battus à domicile par le Bayern Leverkusen (0-2) et se retrouvent à trois points des Allemands, qui les dominent au goal-average particulier pour un but (2-1, 0-2). Malheureusement pour les équipiers de Grzegorz Krychowiak, ils ont été rapidement menés au score sur un but gag (0-1, 11e). Eder, l'ancien Lillois, a voulu dégager son camp sur un corner mais l'a fait sur Rifat Zhemaletdinov qui a marqué contre son camp.
En revanche, le but de Sven Bender, une reprise de volée du gauche, est magnifique (0-2, 54e). Si l'Atletico de Madrid s'incline ou fait match nul ce mardi (21h sur RMC Sport 2) sur le terrain de la Juventus Turin, les Allemands du Bayer Leverkusen peuvent encore rêver à une qualification en 8es de finale.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions