Ligue des champions: le onze type de RMC Sport des quarts de finale aller

Au poste de gardien de but, avec un pénalty stoppé face à Sergio Agüero, Hugo Lloris a été décisif. Le capitaine de l’équipe de France championne du monde 2018 a répondu présent et mérite logiquement sa place dans les cages. Le portier de Tottenham a permis à son équipe de rester dans son match.
Un mix Ajax-Barcelone en défense
La défense est un mélange entre les équipes du FC Barcelone et de l’Ajax. Gerard Piqué a été choisi en compagnie de Matthijs de Ligt. Ces deux-là pourraient se retrouver l’an prochain sous le même maillot, à Barcelone à en croire certaines rumeurs. En attendant, l’Espagnol, auteur d’une prestation sans-faute mercredi, fait partie de cette équipe-type.
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
Malgré un but encaissé par l’Ajax, son capitaine Matthijs de Ligt s’est montré solide face à la Juventus, tout comme son coéquipier Nicolás Tagliafico, choisi en tant que latéral gauche, malgré un carton jaune reçu mercredi. Nelson Semedo, est le deuxième barcelonais de la défense et occupe le flanc droit. Choisi en lieu et place de Sergi Roberto mercredi face à Manchester United, le Portugais a justifié la confiance de Valverde.
Un milieu à 3 avec Moussa Sissoko
Dans cette formation disposée en 4-3-3, Moussa Sissoko occupe le poste de milieu central. Le Français, revenu depuis peu en sélection, enchaîne les bonnes prestations avec Tottenham. Sa forme actuelle a été visible aux yeux de l’Europe face à Manchester City. De quoi faire taire certains détracteurs qui s’interrogent sur sa présence chez les Bleus?
Pour l’accompagner, le joueur de Liverpool Naby Keita, premier buteur face à Porto dès la 5e minute de jeu. Enfin, le jeune Danny Van de Beek de l’Ajax, continue de se montrer. A 21 ans, le milieu a affiché tout son talent face à la Juventus.
Cristiano Ronaldo évidemment, accompagné par deux autres buteurs
Son coéquipier, le buteur David Neres n’est pas bien plus âgé. A 22 ans, l’international brésilien a profité mercredi à la 46e minute d’un loupé de Cancelo pour récupérer le ballon sur une longue ouverture de Danny Blind. Puis, son talent a fait le reste pour inscrire un but qui ressemble à un bijou, laissant Szczesny de marbre. Largement suffisant pour se faire une place dans le 11.
Un autre buteur, Son Heung-min, qui a permis à Tottenham de s’imposer dans son nouveau stade face à Manchester City, ne pouvait pas être absent de ce 11. Enfin Cristiano Ronaldo, qu’on ne présente plus, a inscrit face à l’Ajax le 125e but de sa carrière en Ligue des champions. La légende portugaise, auteur d’une accélération dévastatrice, pour marquer son but de la tête, complète ce 11 type.