RMC Sport

Ligue des champions: le pactole promis aux Parisiens en cas de succès

Les joueurs du Paris Saint-Germain toucheront une généreuse prime en cas de victoire du club de la capitale en finale ce dimanche, contre le Bayern Munich (21h).

La gloire éternelle attend les joueurs du Paris Saint-Germain en cas de victoire finale dans cette Ligue des champions 2020. Et ce n’est pas tout. S’ils dominent le Bayern Munich ce dimanche soir, les hommes de Thomas Tuchel percevront également une généreuse prime d’un million d’euros pour l’ensemble de leur parcours dans cette compétition, selon un barème négocié par le passé, rappelle l'Equipe.

La victoire a un coût ...impressionnant

Cette prime collective de performance se découpe de la manière suivante: 500.000 euros par joueur pour la victoire en C1, 400.000 euros pour celle en championnat, et 50.000 euros pour chaque coupe nationale. Le montant de cette enveloppe promise par les dirigeants parisiens aux joueurs a été négocié dès la saison 2013-2014 par l’ex-attaquant suédois du club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic.

Si Paris est assuré de percevoir plus de 120 millions d’euros grâce à son accession à la finale de la Ligue des champions - un montant qui pourrait grimper à 135 millions avec le titre en poche - la facture serait néanmoins très lourde puisque 24 joueurs ont été utilisés depuis le début de la compétition, sans compter la somme que pourrait encore débourser le club en fonction des clauses insérées dans les contrats.

QM