RMC Sport

Ligue des champions: le PSG mis à l'amende par l'UEFA... à cause de Tuchel

Qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions, le PSG doit verser une amende à l'UEFA. L'instance dirigeante a sanctionné Paris pour un retard au coup d'envoi lors du quart face à l'Atalanta mercredi dernier. Le coupable se nomme Thomas Tuchel.

Deux jours après sa qualification en demi-finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est mis à l'amende. L'UEFA a sanctionné le club de la capitale, qui doit s'acquitter d'une amende de 30 000 euros à régler à l'instance européenne. 

Le coupable s'appelle Tuchel

La raison peut surprendre: le PSG doit payer une telle somme après avoir retardé le coup d'envoi du quart de finale face à l'Atalanta. Et l'UEFA a désigné son coupable: il s'agit de Thomas Tuchel. L'instance organisatrice de la Ligue des champions précise avoir décidé "d'avertir l'entraîneur du Paris Saint-Germain, responsable du coup d'envoi tardif".

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue des champions

Thomas Tuchel, qui souffre d'une entorse de la cheville, se déplace ces derniers jours avec des béquilles. Ce mercredi, l'entraîneur du PSG est resté assis sur une glacière tout au long de la rencontre, ce qui ne l'a pas empêché d'exulter comme ses joueurs en fin de match à l'issue d'un scénario renversant. Mais l'UEFA n'a visiblement pas voulu faire preuve de mansuétude avec Tuchel. Règlement oblige. 

GL