PSG-Leipzig: Nagelsmann a "hâte" de retrouver Tuchel, son ancien coach

Le PSG connaît désormais son adversaire en demi-finale de la Ligue des champions. Bourreau de l’Atalanta Bergame (2-1), le club de la capitale défiera mardi le RB Leipzig pour une place en finale (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Après avoir sorti Tottenham en huitièmes, les coéquipiers de Christopher Nkunku ont fait plier l’Atlético de Madrid (2-1) jeudi soir à Lisbonne. L’affrontement entre Paris et Leipzig donnera lieu à des retrouvailles entre Thomas Tuchel et Julian Nagelsmann. Le premier a été l’entraîneur du second du côté d’Augsbourg entre 2007 et 2008.
"Tuchel? Un super entraîneur"
Les deux hommes se sont ensuite fait face en Bundesliga lorsque Tuchel était le coach du Borussia Dortmund et Nagelsmann celui d’Hoffenheim. "J’ai hâte, j’étais très excité quand on a joué l’un contre l’autre en Bundesliga. C’est un super entraîneur. Je suis très heureux de le voir, c’est un gars sympa et un très bon entraîneur, mais j’espère qu’à la fin je vais l’emporter", a réagi Nagelsmann, avec le sourire, au micro de RMC Sport. "J'ai souvent joué contre lui mais j'ai rarement gagné", a-t-il ajouté en conférence de presse. Lorsqu’il était sur le banc d’Hoffenheim, Nagelsmann s’était incliné à deux reprises et avait concédé un nul en trois matchs disputés entre 2016 et 2017 contre le Dortmund de Tuchel.
S’il reste très jeune (33 ans), il a depuis gagné en expérience et est parvenu à emmener Leipzig sur le podium de la Bundesliga (3e cette saison) et donc dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Même orpheline de Timo Werner, parti à Chelsea dès le mois de juin, son équipe a su se défaire de l’Atlético, réputée pour sa solidité défensive et qui avait éliminé le tenant du titre Liverpool au stade des huitièmes. Méfiance, donc, pour le PSG de Tuchel.
>> PSG-Leipzig est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres