RMC Sport

Ligue des champions: le PSG tombe dans les derniers instants à Liverpool

Neymar (PSG)

Neymar (PSG) - AFP

Revenu au score après avoir été mené 2-0, le PSG s'est finalement incliné dans les arrêts de jeu à Anfield (3-2).

[23h09]

Adrien Rabiot sur RMC Sport :

"On est déçu forcément. Je pense qu’à la mi-temps, même si on est mené, on fait une bonne prestation. On était revenu à 2-1, on fait une très bonne 2e période avec de l’intensité. Il y a du positif tout ça. Malheureusement, on prend ce but à la fin. On est déçu forcément. On savait qu’on allait venir défendre, on l’a bien fait même si on perd. On a été bon même au milieu, avec des joueurs qui n’y jouent pas forcément d’habitude. On a bien défendu, on a bien contre-attaqué. Ce n’était pas suffisant. On va faire mieux la prochaine fois."

EXCLU VIDÉO : Le PSG tombe à Liverpool dans les arrêts de jeu (3-2)

Liverpool-PSG continue dans Champions Zone et l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans Champions Zone sur RMC Sport et l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici !

Sale soirée pour les clubs français, puisque Monaco s'est incliné 1-2 à la maison contre l'Atlético Madrid. On va compter sur Lyon pour faire mieux demain chez Manchester City...

TUT TUT TUUUUUT !

Le PSG s'incline 3-2 à Anfield pour le début de sa campagne européenne 2018/19 !

Un match fou où Sturridge et Milner avaient donné deux buts d'avance à Liverpool en cinq minutes chrono après la demi-heure de jeu. Mais Meunier avait réduit l'écart avant la pause et Mbappé égalisé à 10 minutes du terme. Battu dans beaucoup de domaines, le PSG s'est finalement incliné sur un but de Firmino dans les arrêts de jeu.

[90'+1]

Firmino hérite du ballon dans un coin de la surface et s'invente un angle de tir lui-même à force de crochets et malgré le monde qu'il y a devant lui. Frappe puissante et croisée sur laquelle Areola ne peut rien, ça fait 3-2....

[90'+1]

BUT !!!

AÏE, FIRMINO ! CETTE FOIS CE DEVRAIT ÊTRE LE BUT DE LA VICTOIRE POUR LIVERPOOL !

[88']

Ils subissent, mais les Parisiens ont des occasions en contre. Joli crochet de Draxler à l'entrée de la surface, mais son tir est repoussé par un défenseur qui tacle.

[87']

Coup franc d'Alexander Arnold dévié par le mur sur l'extérieur du poteau ! Le PSG a la baraka !

[85']

Salah cède sa place à Shaqiri.

[83']

Neymar accélère dans l'axe, bute sur un défenseur à l'entrée de la surface mais contre favorable qui arrive dans les pieds de Mbappé... Contrôle-tir, c'est parfait ! 2-2, c'est bien payé mais on s'en fout !

[83']

BUT !!!

MBAPPÉ ALLUME LA CLIM À ANFIELD !

[82']

Petit numéro de Mané à droite, qui arrive à déborder mais ne centre pas en retrait. Le Sénégalais préfère frapper en force en angle fermé, mais ça file devant le but d'Areola.

[80']

Ce sera finalement un double changement côté parisien : Draxler et Choupo Moting remplacent Cavani et Di Maria.

[79']

Neymar a enfin un peu d'espace pour accélérer et décaler Meunier, qui arrive lancé sur la droite. Le centre du Belge est hélas contré.

[78']

Draxler attend depuis quelques minutes d'entrer. Il devrait remplacer un joueur du trio d'attaque du PSG si peu influent ce soir.

[75']

Un quart d'heure pour ramener quelque chose. Liverpool commence à rater quelques passes, peut-être qu'il y a moyen... Le parcage y croit toujours en tout cas.

[72']

Paris a de plus en plus chaud. Le ballon arrive sur Van Dijk sur coup de pied arrêté. Tête pour Salah au deuxième poteau, dont le plat du pied passe de peu à côté.

[71']

Le premier buteur du match, Sturridge, cède sa place à Firmino. Le trio d'attaque titulaire habituel de Liverpool est reconstitué.

[70']

On va chercher du positif : Liverpool continue d'attaquer et tente de mettre le troisième. Il y a peut-être un coup à jouer pour le PSG grâce à ça...

[66']

Le PSG est totalement coupé en deux, avec 7 joueurs défensifs livrés à eux-mêmes et 3 joueurs offensifs qui ne touche plus des masses de ballons.

[63']

[61']

Bon centre d'Alexander-Arnold et tête trop écrasée de Sturridge, une nouvelle fois abandonné par l'arrière-garde parisienne.

[57']

BUT... refusé à Salah.

Liverpool étouffe le PSG depuis quelques minutes. Wijnaldum tente sa chance de loin, c'est contré et ça arrive sur Sturridge qui manque son contrôle et tacle le ballon devant Areola... en appuyant bien sur le gardien parisien au passage. Salah pousse le ballon dans le but vide, mais c'est après quelques secondes refusé pour ce geste dangereux.

[54']

Exploit individuel de Mbappé sur le côté droit, mais son centre après un dernier dribble sur Robertson ne trouve pas preneur. Normal : ça manquait sévèrement de présence dans la surface.

[51']

La passe directement en touche de Rabiot face à un bloc liverpuldien regroupé illustre bien les soucis parisiens pour créer le décalage.

[49']

En ce début de deuxième période comme en première, c'est le parcage parisien qui assure l'essentiel de l'ambiance. Les supporters anglais savent toutefois mettre de grosses phases de pression quand c'est nécessaire.

[46']

C'est reparti. Le PSG a 45 minutes pour inverser la situation !

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici !

EXCLU VIDÉO : La belle volée du gauche de Meunier qui redonne espoir aux Parisiens !

Même score à la pause pour l'autre club de Ligue 1 : Monaco est en effet mené 2-1 par l'Atlético Madrid.

C'est la pause sur ce score de 2-1 !

Le PSG est mené après un dernier quart d'heure fou : Sturridge puis Milner ont fait le break pour Liverpool, mais Meunier a permis au club parisien de finir sur une bonne note et d'entamer la deuxième période en croyant au miracle. On a hâte !

[45']

Jaune pour Meunier, qui accroche Mané un peu avant la pause.

[44']

Il a pris deux buts, mais Areola fait un match de patron. Grosse sortie dans les pieds de Mané, qui fait d'ailleurs faute selon l'arbitre.

[40']

Centre de Di Maria depuis la gauche. Cavani fait un retourné acrobatique dans le vide, mais ça surprend le défenseur derrière lui, qui envoie le ballon du genou sur Meunier. Reprise de volée du gauche de véritable buteur du Belge, qui joue pourtant latéral droit. 1-2 !

[40']

BUT !!!

MEUNIER REDONNE DE L'ESPOIR AUX PARISIENS !

[36']

Mbappé avait envoyé un tir au-dessus de la barre une minute plus tôt, mais le PSG est puni dans la foulée. Bernat tend la jambe et accroche Wijnaldum dans la surface. Penalty, sur lequel Milner ne fait pas de chichi : gros plat du pied du côté où Areola plonge, mais c'est imparable. 2-0 !

[36']

BUT !!!

MILNER DOUBLE LA MISE SUR PENALTY !

[32']

Sale temps pour les clubs français : l'Atlético a égalisé à Monaco quasi simultanément...

[30']

Centre trop long venu de la droite. Ça arrive malgré tout sur Robertson, qui a tout le temps d'ajuster un nouveau centre de son pied gauche. Sturridge a mieux senti le coup que Silva et marque de la tête. 1-0 !

[30']

BUT !!!

STURRIDGE OUVRE LE SCORE !

[30']

Après un gros quart d'heure de pression liverpuldienne, le match est plus équilibré. On sent que les deux équipes se craignent et ont peur de faire l'erreur.

[27']

Carton jaune pour Van Dijk, qui sort bien haut et se fait avoir par un contrôle orienté de Mbappé.

[25']

La bonne nouvelle vient de Monaco : l'ASM a ouvert le score contre l'Atlético Madrid ! A priori c'est contre le cours du jeu, mais on prend quand même.

[24']

Toujours 0-0 ici à Liverpool, mais on a eu du spectacle à 19h00 avec un retournement de situation de fou à San Siro et un triplé de Messi au Nou Camp.

[20']

Les Parisiens ont leurs deux premières opportunités en transition, mais c'est mal géré avec une passe de Mbappé dans le dos de ses coéquipiers puis Neymar qui se fait bien reprendre par la défense.

[18']

En karaoké pour ceux qui l'ont manqué.

[17']

Et la première occase parisienne arrive dans la foulée de cette longue conservation. Beau contrôle orienté de Neymar, qui tire du gauche. Alisson repousse des deux poings et Cavani est trop court pour que sa reprise soit dangereuse.

[16']

Il suffisait de demander : longue phase de conservation du PSG qui a l'avantage de calmer tout le monde dans le stade.

[14']

Le PSG n'arrive pas à imposer son jeu. Le pressing anglais repousse pour l'instant les Parisiens dans leur propre camp.

[12']

Deux entraîneurs allemands, deux caractères différents. Klopp harangue les spectateurs sur les arrêts de jeu, quand Tuchel donne des micro-consignes à ses joueurs.

[10']

Salah est torse nu avant un corner. L'Egyptien change visiblement de maillot, ou retire ce qu'il avait en-dessous.

[7']

Areola est vigilant, sur sa lancée d'Allemagne-France. Premier arrêt sur une frappe de loin, puis un nouveau sur le corner qui suit, tiré rentrant par Salah.

[6']

Le Kop pousse pour la première fois, avec une série de corners pour Liverpool au pied de la célèbre tribune. Après un corner joué à deux, Van Dijk est trouvé au second poteau. Sa volée rebondit par terre et force Areola à une parade spectaculaire.

[3']

Premier slalom de Neymar qui prend le ballon à gauche et le porte jusqu'au côté opposé en résistant à toutes les charges. Du haut niveau, mais sa passe vers Mbappé est mal assurée.

[3']

C'est trop tôt pour dire que le PSG impose son rythme, mais on sent que les Parisiens prennent soin de construire quand ils ont le ballon.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Reds !

[20h59]

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici.

[20h58]

Les 22 acteurs entrent sur le terrain et c'est au tour de l'hymne de la Ligue des Champions d'être diffusée. NananananatheChampions...

[20h56]

Et les joueurs sont dans le couloir du stade, en survêt rouge pour les locaux et noirs pour les Parisiens.

[20h53]

C'est l'heure du You'll Never Walk Alone à Anfield. Toujours un bon moyen de se mettre dans l'ambiance des gros matchs.

[20h36]

Tuchel explique le choix Bernat

Thomas Tuchel en exclusivité sur RMC : "Bernat a de l’expérience. C’est important si tu joues à Anfield. Sturridge, ça ne change pas beaucoup parce que c’est la même position. Firmino a beaucoup de qualité. Mais il nous manque aussi Gigi (Buffon) et Marco (Verratti)."

[20h34]

On gardera forcément une oreille attentive sur le résultat de l'autre match du groupe Étoile Rouge de Belgrade-Naples, ainsi que sur celui de l'autre club français engagé aujourd'hui.

Suivez le live de Monaco-Atlético Madrid !

[20h13]

Les fans du PSG ont mis l'ambiance dans les rues de Liverpool

[20h11]

Jérôme Rothen est prêt !

Il sera aux commentaires tout à l'heure, il est déjà chaud !!

[19h55]

Du beau monde parmi les remplaçants

Liverpool : 

Mignolet, Fabinho, N.Keita, Firmino, Moreno, Shaqiri, Matip

PSG :

Cibois, Kehrer, Choupo-Moting, L.Diarra, Draxler, Nkunku, Nsoki

[19h49]

Marquinhos est bien au milieu 

Thomas Tuchel aligne bien Marquinhos au milieu, avec Angel Di Maria et Adrien Rabiot.

La compo du PSG :

Areola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembé, Bernat – Marquinhos, Rabiot, Di Maria – Mbappé, Cavani, Neymar

[19h47]

Ni Firmino, ni Keita pour Liverpool 

Surprise à Anfield. Roberto Firmino et Naby Keita ne sont pas titularisés par Jurgen Klopp. Le Brésilien, diminué par un doigt dans l'oeil le week-end dernier, est remplacé en pointe par l'Anglais Daniel Sturridge. 

La compo de Liverpool :

Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, van Dijk, Robertson – Henderson, Milner, Wijnaldum – Salah, Sturridge, Mané

[18h25]

Salah ou Mbappé ? Keita ou Di Maria ? Votre onze combiné

[18h24]

Le PSG confiant mais vigilant après le déplacement à Anfield:

[18h20]

Déjà un immense défi pour le PSG ! 

La Ligue des champions, diffusée en exclusivité sur RMC Sport, débute ce mardi soir (21h) pour le PSG avec un énorme challenge. Aller défier Liverpool, finaliste de la dernière édition, dans son antre d'Anfield. Un choc à suivre ici. 

>> Pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions et Ligue Europa, cliquez ici