Ligue des champions : le Real cartonne, Leicester fonce

Gareth Bale a lancé le festival madrilène (5-1 contre le Legia Varsovie) - -
Le Real s’éclate contre Varsovie, Dortmund assure
En déplacement à Lisbonne, le Borussia Dortmund s’est vite détaché grâce à Aubameyang (9e) face au Sporting Portugal. Avec deux buts d’avance à la pause (Weigl 43e), les Allemands ont assuré leur succès à l’extérieur (1-2), malgré la réduction de l'écart de Bruno César (67e), pour s’installer en tête du groupe F. A égalité de points (7) avec le club de Bundesliga, le Real a mis cinq buts au Legia Varsovie (5-1 ; Bale, Jodlowiec (c.s.c.), Asensio, Vazquez, Morata). Le Sporting Portugal est troisième du groupe avec trois points, le Legia est bon dernier avec zéro point.
Un Leicester record, Porto enfin vainqueur
Le champion anglais débute par un sans-faute en Ligue des champions : trois matches, trois victoires (1-0 face à Copenhague). De quoi espérer le meilleur pour la suite puisque toutes les équipes (59) ayant gagné leurs trois premières rencontres de poules en C1 se sont ensuite qualifiées pour le tour suivant. Dans le même groupe, le FC Porto a gagné à Bruges (1-2), qui ne totalise aucun point. Derrière le leader Leicester, le FC Copenhague et le FC Porto possèdent quatre points.
A lire aussi >> Riolo : "Monaco a le niveau, pas l'OL !"
Nasri efficace, Lyon dans le dur
A Zagreb, Samir Nasri a inscrit le seul but de la partie pour le FC Séville (0-1). Dans ce groupe H, les Espagnols sont toujours invaincus en tête, à égalité avec la Juventus Turin (sept points). Les Italiens ont battu Lyon au Parc OL (1-0) et relèguent ainsi les Français en troisième position avec trois petits points. Derrière, le Dinamo Zagreb n’a toujours pas inscrit le moindre point.
L’AS Monaco profite du nul entre Tottenham et le Bayer pour rester leader
Grâce à l’égalisation de Bernardo Silva à trois minutes de la fin du match à Moscou (1-1 face au CSKA), l’AS Monaco maintient sa position en tête du groupe E. Car, dans l’autre match de la soirée, le Bayer Leverkusen et Tottenham n’ont pas réussi à se départager en Allemagne (0-0). Avec cinq points, l’ASM est en tête, talonnée par Tottenham (4 points), le Bayer (3) et le CSKA (2).