Ligue des champions: le Real dénonce un tirage "surprenant" et "regrettable" après avoir hérité du PSG

La cacophonie liée au tirage au sort de la Ligue des champions ce lundi a irrité le Real Madrid: "C'est surprenant, regrettable et très difficile à comprendre. En tenant compte des millions de fans qui regardaient le tirage au sort, ainsi que de tout le monde du sport", a déclaré Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du club espagnol.
Le Real Madrid ne digère pas les événements qui ont conduit à la tenue d'un second tirage au sort des huitièmes de finale de finale de la compétition, effectué quelques heures après une première procédure entachée d'irrégularités et finalement annulée.
Le PSG? "Nous sommes convaincus que l'équipe fera deux grands matchs"
"Nous affrontons ce tirage avec tout notre enthousiasme, conscients de ce que cette compétition signifie pour ce club et pour nos fans, a ensuite expliqué Butragueno en prévision de l’affrontement qui attend les Madrilènes face au Paris Saint-Germain. Nous sommes également conscients de la difficulté d'affronter nos adversaires et de la qualité des joueurs qu'ils possèdent, mais nous sommes convaincus que l'équipe jouera deux grands matchs. Nous espérons être dans le tableau des quarts de finale."
Une avalanche de duels et d'histoires à raconter
Le PSG et le Real partagent une longue histoire commune. Ils se sont déjà affrontés en 8es en 2018. Les Madrilènes, avec Cristiano Ronaldo (aujourd'hui à Manchester), s'étaient imposés à l'aller (3-1), comme au retour (2-1). Mais si leur historique est riche, il est déjà acquis que la suite sera toute aussi prolifique, grâce à Mbappé, dont l'avenir fait l'objet d'une guerre à distance entre les deux clubs. Mbappé a souhaité rejoindre l'été dernier la formation merengue, mais les dirigeants parisiens ont refusé toutes les offres des Espagnols pour racheter sa dernière année de contrat.
L'attaquant pourrait néanmoins franchir les Pyrénées à l'été prochain, libre, sauf si un accord est trouvé avec le PSG pour prolonger - une issue plus qu'incertaine. Dès le mois de janvier, l’international français, champion du monde en 2018, sera libre de s’engager avec le club de son choix. Dans l'autre sens, Paris a réussi à attirer l'été dernier l'ancien capitaine du Real Sergio Ramos, libre de tout contrat, dont le stade Santiago-Bernabeu attend le retour de pied ferme, tout comme celui de Lionel Messi, souvent décisif sur cette pelouse avec Barcelone.