
Ligue des champions : le Real et l’Atlético vont remettre ça
TOPS
Gareth Bale
Gareth Bale n’a plus marqué en Ligue des champions depuis décembre 2014 et un sombre match de poule face aux Bulgares de Ludogorets. Si le Gallois n’a pas débloqué son compteur ce mercredi, c’est tout de même le gaucher qui a largement provoqué (du droit) l’ouverture du score madrilène. Très en vue, Gareth Bale s’est ensuite distingué en adressant deux caviars à Cristiano Ronaldo et Luka Modric en début de seconde période. Avant d’envoyer une tête sur l’équerre à la réception d’un corner.
Luka Modric
Peut-être le meilleur joueur du Real ce soir. Luka Modric a de nouveau livré une superbe prestation. Le milieu croate a régalé dans l’entrejeu, faisant étalage de sa palette technique. Juste et fin, Modric a notamment délivré un amour d’extérieur du pied pour mettre Marcelo sur orbite en première mi-temps. Le plus fort avec l’ancien de Tottenham ? Il ferait presque passer Toni Kroos, son partenaire du milieu madrilène, pour un joueur quelconque…
Zinedine Zidane
En plus de qualifier son équipe pour la finale de la Ligue des champions quatre mois après son arrivée sur le banc du Real, Zizou a réussi l’exploit de ne pas craquer son pantalon ce mercredi soir.
FLOPS
La fragilité musculaire de Kompany
Plutôt bon au match aller pour son retour après une énième blessure au mollet, Vincent Kompany n’a passé qu’une poignée de minutes sur la pelouse de Bernabeu ce mercredi soir. La faute à un nouveau pépin musculaire. Cette fois-ci, c’est la cuisse droite qui a lâché sur une passe anodine, obligeant le défenseur belge et capitaine des Citizens à céder sa place à Mangala.
Lucas Vasquez
Entré en jeu à la place de Jesé pour disputer la dernière demi-heure de jeu, Lucas Vasquez s’est montré plutôt intéressant. Sauf qu’en effectuant un tacle aussi dangereux qu’inutile à quelques minutes du coup de sifflet final, le jeune Espagnol a failli blesser Sterling et écoper d’un carton rouge tout en offrant un bon coup franc à des Citizens incapables de se montrer dangereux dans le jeu.
Yaya Touré
De retour de blessure et aligné au coup d’envoi sur un coup de bluff de Manuel Pellegrini, Yaya Touré était visiblement loin d’être à 100%. Très loin. Le milieu ivoirien a traversé la rencontre comme un fantôme. Sa meilleure action ? Un enchaînement derrière la jambe d’appui au bout de quelques secondes de jeu mais, malheureusement pour l’ancien Barcelonais, Agüero avait été signalé hors jeu auparavant… Symbole de ce Manchester City peu inspiré, Yaya Touré aura promené sa caravane sur le rectangle vert jusqu’à la 60e minute, moment choisi par l’entraîneur chilien pour faire entrer Sterling et donc voir ses hommes évoluer (enfin) à 11.