RMC Sport

Ligue des champions: le Real peut trembler, la Juve est presque imprenable à domicile

La Juventus Turin accueille le Real Madrid ce mardi (20h45), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un défi de taille pour les Merengue, puisque la "Vieille Dame" n'a perdu qu'un seul de ses 75 derniers matchs dans son stade.

Très, très gros défi pour Zinedine Zidane et son équipe ce mardi soir à Turin. Opposé à la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions (à suivre en direct sur rmcsport.fr), les Madrilènes vont jouer dans un stade où personne, ou presque, ne vient s'imposer. Sur les 75 derniers matchs disputés à l'Allianz Stadium, la "Vieille Dame" n'en a perdu qu'un.

49 matchs sans encaisser de but

Le bilan de la Juve sur ces 75 derniers matchs est de 64 victoires, 10 nuls et une seule défaite. Seule la Lazio Rome, le 14 octobre dernier (2-1), a réussi à s'imposer dans ce stade. Autre stat' impressionnante, les Turinois ont gardé leur cage inviolée lors de 49 de ces matchs et seuls quatre équipes ont réussi à mettre plus d'un but (Bayern Munich, Atalanta, Lazio et Tottenham). La saison dernière, la Juve s'était inclinée 4-1 en finale de la C1 face au Real. Mais c'était sur terrain neutre, à Cardiff.

A lire aussi >> Real Madrid: "Nous ne penserons pas à la finale de Cardiff", affirme Zidane avant de retrouver la Juventus

Alexandre Alain Rédacteur