RMC Sport

Ligue des champions: Le sprint le plus rapide de la saison... est signé d'un défenseur

-

- - AFP

Découvrez la liste des joueurs qui ont affiché les plus grandes vitesses de pointe, durant cette campagne 2018-2019 de la Ligue des champions. Le champion de ce classement a atteint 34,5 km\/h. Et il est... défenseur central.

C'est un classement qui devrait en surprendre plus d'un. Le site uclfinalprogramme2019.com a rapporté les statistiques concernant les joueurs les plus rapides lors des matches de cette saison 2018-2019 de la Ligue des champions.

Le footballeur qui a affiché la plus grosse vitesse de pointe n'est étonnement pas un ailier, poste réputé pour cette qualité. C'est le défenseur néerlandais Virgil van Dijk, sacré avec Liverpool, qui domine ce classement avec un record établi à 34,5 km/h. Il a enregistré cette performance lors de la surprenante victoire des Reds en demi-finale retour contre le FC Barcelone (4-0).

Sané, Walker et... Radonjic

Virgil van Dijk devance de peu l'ailier allemand Leroy Sané, flashé à 34,4 km/h avec le maillot de Manchester City durant la réception d'Hoffenheim en phase de poules (victoire 2-1). Le coéquipier de ce dernier, le latéral anglais Kyle Walker, se classe troisième avec une vitesse de 34,2 km/h constatée à l'occasion du quart de finale aller contre Tottenham (4-3).

Il est à égalité avec Nemanja Radonjic. Le milieu offensif serbe avait disputé les tours préliminaires de la compétition avec l'Étoile rouge de Belgrade, avant de rejoindre l'Olympique de Marseille. Enfin, Gareth Bale complète le top 5 avec une vitesse de 33,8 km/h observée lors de Real Madrid-AS Roma.

>> Découvrez les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

JA