Ligue des champions: Le superbe accueil des supporters de l’Atalanta après la qualification

Une qualification qui relève du miracle! Dernier du groupe C avec zéro point après les trois premières journées de la Ligue des champions, l'Atalanta a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à sa belle victoire face au Chakhtior Donetsk (3-0) ce mercredi. De retour d'Ukraine en pleine nuit, le groupe de Gian Piero Gasperini a été accueilli par près de 1.500 supporters à Bergame.
Dès l'aéroport, les fans transalpins ont ovationné leurs joueurs et ont entonné des chants à la gloire de Timothy Castagne et autres Mario Pasalic et Robin Gosens, les trois buteurs de la semaine en Ligue des champions.
Et la folie s'est ensuite emparée des rues de la cité lombarde et à proximité du centre d'entraînement de l'Atalanta pour le retour des héros locaux. De nombreux fumigènes ont été allumés et la fête n'a perdu en intensité qu'après de nombreuses heures.
L'Atalanta, le petit Poucet des huitièmes
Quelques mois après avoir terminé sur le podium de Serie A et décroché sa qualification en Ligue des champions, la belle histoire se poursuit donc pour l'Atalanta. Lundi, lors du tirage au sort des huitièmes de finale, nombreux seront probablement les clubs à souhaiter tomber sur les Bergamasques. Mais attention, l'équipe entraînée par Gian Piero Gasperini a prouvé qu'elle n'était pas à un miracle près.
Plus faible des équipes encore engagées, sur le papier, l'Atalanta espère bien poursuivre son aventure européenne. Et s'offrir d'autres soirées et instants de communion mémorables avec ses supporters.
>> L'épopée de l'Atalanta en Ligue des champions c'est sur RMC Sport