Ligue des champions: quels adversaires le PSG et l'OL ont plus de chances d'affronter?

Quels adversaires le PSG et Lyon vont affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions? La réponse sera connue lundi midi lors du tirage au sort organisé au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse) et diffusé bien sûr sur RMC Sport.
En attendant, certains se sont lancés dans le calcul des probabilités pour établir les affiches ayant le plus de chance de se produire selon les critères établis par la confédération européenne (impossibilité d’affronter une équipe d’un même pays et du même groupe).
Vers un Barça-Chelsea?
Pour les représentants espagnols et anglais, comptant le plus grand nombre de représentants (4 chacun), les possibilités se réduisent. D’ailleurs, les rencontres entre des équipes des deux pays semblent inévitables. Selon les calculs d’un compte Twitter de statistiques, le choc entre le FC Barcelone et Chelsea a la plus de chance de se produire (23,377%) devant Valence-Tottenham (22,677%), Manchester City-Atlético et Liverpool-Atlético (22,627%).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Pour le PSG et Lyon, le tirage est très ouvert puisque les possibilités sont plus nombreuses. Paris semble avoir le plus de chance de croiser la route de Chelsea (18,282%) mais cela reste très serré avec les autres adversaires possibles (à l’exception de Lyon et du Real Madrid). Naples et l’Atalanta Bergame (14,885%) apparaissent comme ceux que les Parisiens ont le moins de chance de croiser. Pour l’OL, c’est encore plus serré. Les calculs désignent Valence comme adversaire le plus probable (17,782%). Une confrontation contre le Bayern (14,286%) est la moins probable. Il reste cinq jours pour spéculer.