Ligue des champions: Leicester sort Séville et se remet à rêver

La joie des Foxes - AFP
Depuis le licenciement de Claudio Ranieri, Leicester revit. Remercié à l’issue de la défaite de Leicester au FC Séville au match aller (2-1), le technicien italien a laissé place à son adjoint Craig Shakespeare sur le banc.
Malgré le tollé provoqué par cette éviction brutale, les victoires en Premier League sont revenues. Et les Foxes viennent même d’écrire une nouvelle page de leur histoire ce mardi en éliminant le club andalou en huitième de finale de la Ligue des champions (2-0).
A lire aussi >> Cinq raisons de croire à une qualification de Leicester
Nasri prend un rouge, N’Zonzi rate un penalty
Au King Power Stadium, le capitaine Morgan a placé Leicester sur le chemin des quarts de finale avec un but de la cuisse à la réception d’un coup franc de Mahrez (1-0, 27e). Un but suffisant pour assurer la qualification, bonifié par la reprise gagnante d’Albrighton en seconde période (2-0, 54e). Séville devait alors marquer pour arracher la prolongation.
Mais Escudero trouvait la barre de Schmeichel (52e), puis Nasri laissait ses coéquipiers à 10 pour un tête contre tête avec Vardy (74e). Dans la foulée, son compatriote N'Zonzi ratait un penalty décisif (80e). Sale soirée pour les Français, mais nuit rêvée pour les Anglais. De son côté, le FC Séville est sorti au niveau européen pour la première fois depuis 2013, après trois victoires consécutives en Ligue Europa.
A lire aussi >> Le Vestiaire: "Kanté voulait aller à l’OM" selon Raineau
A lire aussi >> Leicester: la famille de Ranieri ne pardonne pas