RMC Sport

Ligue des champions: les adversaires potentiels du PSG en 8es de finale

En s'imposant sur le terrain de l'Etoile rouge de Belgrade ce mardi (4-1) lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG a validé sa qualification pour les 8es de finale. Quelques adversaires potentiels sont déjà connus.

Au bord de l'élimination avant la réception de Liverpool, le PSG aura tout fait basculer dans ses deux derniers matchs de poule de la Ligue des champions. Après avoir battu les Reds (2-1), les Parisiens se sont imposés au Marakana chez l'Etoile rouge de Belgrade ce mardi, lors de la dernière journée (4-1).

Première place du groupe

Une victoire qui offre aux hommes de Thomas Tuchel une première place qui semblait encore inespérée il y a quelques semaines. L'essentiel demeure cette qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, sans laquelle le club aurait frôlé la catastrophe industrielle. 

Si huit rencontres doivent encore avoir lieu ce mercredi (à suivre sur RMC Sport à partir de 18h55), certains potentiels adversaires du PSG sont déjà connus. En tant que premier de son groupe, le club de la capitale héritera d'un deuxième de poule lundi, lors du tirage au sort (à partir de 12h sur RMC Sport). 

Quelques gros au programme

Plusieurs adversaires potentiels sont déjà connus:

l'Atlético de Madrid (deuxième du groupe A derrière Dortmund), Tottenham (deuxième derrière le Barça), Schalke 04 (qualifié derrière Porto) et la Roma (qui ne peut plus rattraper le Real).

Reste à déterminer trois concurrents:

Dans la poule E, cela se jouera entre le Bayern (13 points) et l'Ajax (11 points), qualifiés mais pas encore départagés pour la tête. Dans le groupe H, la Juve (12 points) et Manchester United (dix points) se disputent encore la première place.

C'est plus compliqué dans le groupe F. Manchester City est en tête avec dix points et déjà qualifié. Mais le champion d'Angleterre n'a pas encore validé la première place. L'OL et le Chakhtior, qui s'affrontent à Kiev mercredi (21h sur RMC Sport), joueront leur qualification. Mais le PSG ne pourrait pas hériter de l'OL, deux clubs d'un même pays ne pouvant pas s'affronter.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport