RMC Sport

Belgrade-PSG, l'après-match en direct: "Notre groupe a grandi", salue Marquinhos

-

- - -

Le PSG joue sa saison européenne sur le terrain de l'Etoile rouge de Belgrade. Un match à suivre en direct sur RMC Sport.

[00h02]

Qualifié et premier du groupe C, le PSG ne retrouvera pas l'Inter sur sa route en 8e. C'est Tottenham qui s'est qualifié dans le groupe B. Pour notre journaliste Simone Rovera, l'Inter "a jeté à la poubelle" cette qualification.

A lire >>> les adversaires potentiels du PSG en 8e

[23h55]

Mertens a été victime d'un horrible tacle de Van Dijk lors du duel entre Liverpool et Naples (1-0). Le Néerlandais n'a récolté qu'un carton jaune...

[23h47]

Christophe Dugarry a adoré le match de Neymar.

A lire >> les adversaires potentiels du PSG en 8e de finale

[23h42]

Daniel Riolo met en garde le PSG au sujet de son réservoir au milieu du terrain. Il craint que cette gestion ne devienne compliquée à partir des 8es de finale.

[23h40]

En vidéo, le résumé du match Barcelone et Tottenham (1-1). Les Spurs sont en 8e de finale !

[23h37]

Thomas Tuchel a vanté la "mentalité" de ses joueurs à Belgrade. Sa réaction en vidéo:

[23h34]

Le résumé vidéo de Liverpool-Naples (1-0)

[23h31]

La réaction de Nasser Al-Khelaïfi

"On est très content du résultat d'aujourd'hui, d'atteindre notre objectif. Je suis très fier de mes joueurs, du coach, on a montré un bon caractère. Je suis très fier (bis). On a montré une grande équipe. (Le résultat à Liverpool) a donné beaucoup de confiance à tout le monde, les joueurs, le staff, les médias. C'était très important pour changer l’image (du PSG)".

[23h30]

L'analyse de Christophe Dugarry sur Neymar et Di Maria 

[23h25]

La réaction de Mbappé en vidéo

[23h20]

Mbappé a aussi loué son entente avec Neymar et Cavani

"J’ai la chance d’évoluer avec deux grands joueurs (ndlr. Cavani et Neymar), on arrive à se fondre dans le collectif, et quand on arrive à s’entendre comme aujourd’hui, c’est très bien pour l’équipe. Ce sont des joueurs qui n’ont plus à prouver quoi que ce soit à personne, les gens n’ont qu’à parler, mais nous trois, on sait qu’on s’apprécie".

[23h18]

La réaction tout en sobriété de Kylian Mbappé au micro de RMC Sport

"On est content, on était venu pour la qualif', on avait affiché nos intentions et on a répondu présent, on a fait le 'taf', comme on dit. On rentre à Paris et on va se concentrer pendant un mois et demi ou deux mois sur le championnat et les coupes nationales. On reviendra à la C1 ensuite".

[23h07]

Marquinhos salue les efforts de tous

"Le coach nous a parlé au bon moment, nous a montré des choses au bon moment. On a vu sur le terrain que tout le monde se donne. Ney travaille pour être prêt et fait le match qu'il a fait, les efforts que font Edi et Kylian pour l'équipe... Derrière, on a été très sereins. C'est ce qui nous a fait gagner aujourd'hui."

[23h05]

Le résumé vidéo de Belgrade-PSG

[23h03]

Marquinhos sur RMC Sport: "Notre groupe a grandi"

"On disait que ça allait se jouer jusqu'à la fin, dès le tirage. On arrive à passer premiers, on va avoir des avantages pour la suite. Je pense que cette phase de poules va servir pour la suite de la compétition. Notre groupe a grandi, en maturité surtout, en expérience. On l'a vu ce soir. C'était vraiment très chaud l'ambiance à 2-1, on a bien tenu, bien défendu. Tout le monde a fait les efforts pour l'équipe et ça paie."

[FDM]

Dans le même temps, Tottenham a coiffé l'Inter au poteau grâce à son nul au Camp Nou (1-1). Un but de Lucas permet aux Londoniens de prendre la deuxième place derrière Barcelone.

[FDM]

Terminé ! 4-1! Grâce à Cavani, Neymar, Marquinhos et Mbappé, Paris termine à la première place et file en huitièmes de finale. Les Parisiens seront accompagnés par Liverpool, vainqueur de Naples (1-0).

[90e
1-4]

BUT !!!

BUUUUUT DE MBAPPE! Neymar trouve le Français dans la surface. Sa frappe croisée file entre les jambes de Borjan pour le 4-1!

[90e
1-3]

Quatre minutes de temps additionnel!

[88e
1-3]

Angel Di Maria est remplacé par Julian Draxler!

[87e
1-3]

Neymar est victime de sa 156e faute. Marko Gobeljic récupère un carton jaune dans l'affaire.

[86e
1-3]

Dernier changement serbe

Entrée de Devan Joveljic à la place de Marko Marin.

[83e
1-3]

Changement parisien

Adrien Rabiot remplace Marco Verratti.

[

82e
1-3

]

Cavani tente sa chance mais son tir est un peu trop croisé pour trouver le cadre.

[80e
1-3]

L'INTERVENTION DE BORJAN!

Cavani, depuis la droite de la surface, avait réussi une superbe passe vers Mbappé au second poteau. Mais le portier serbe sort de ses buts pour tacler le ballon juste devant l'attaquant français. 

[78e
1-3]

Stojkovic récupère un carton jaune après une intervention par derrière sur Mbappé.

[77e
1-3]

Boakye peut placer une frappe en pivot à l'entrée de la surface parisienne. Le tir est dévié, Buffon capte facilement.

[74e
1-3]

Neymar obtient un coup franc sur l'aile gauche, à 35-40m. Di Maria le dépose sur la tête de Marquinhos, parfaitement lancé pour battre Borjan.

[

74e
1-3

]

BUT !!!

BUUUUUUT DE MARQUINHOS! 3-1!

[72e
1-2]

Double changement serbe

Ebecilio remplace Simic et Boakye remplace Pavkov!

[70e
1-2]

Kehrer à la faute sur Marin, qui obtient un coup franc bien placé à quelques mètres du poteau de corner. L'Allemand trouve la tête de Jovancic, qui ne cadre pas.

[68e
1-2]

Bon ballon de Neymar vers Bernat dans la surface. La latéral arme un centre-tir contré dans ses pieds par un tacle serbe. Le corner, joué à trois, termine sur la tête de Cavani. Le ballon file au-dessus.

[66e
1-2]

Neymar décale Mbappé sur la gauche de la surface. Le Français cherche à remettre à un partenaire mais les Serbes sont bien regroupés et repoussent le ballon.

[64e
1-2]

Au tour de Kylian Mbappé de frapper, cette fois depuis l'extérieur de la surface. Borjan capte le ballon.

[62e
1-2]

Sur le contre, Juan Bernat écope d'un carton jaune après un beau découpage.

[62e
1-2]

Depuis la droite de la surface, Kehrer arme une frappe repoussée au sol par Borjan! Paris se réveille!

[58e
1-2]

Réduction de l'écart logique après une très bonne entame serbe. Maintenant Paris ne doit pas paniquer, remettre le moteur en marche comme en première période.

[56e
1-2]

L'ailier est au second poteau pour reprendre un centre venu de l'aile gauche. Buffon n'est pas impérial et Belgrade n'est plus qu'à un but. Le Marakana est déchaîné!

[56e
1-2]

BUT !!!

LA REDUCTION DE L'ECART! BUUUUUT DE GOBELJIC!

[54e
0-2]

BEN NABOUHANE! Sa tête plongeante frôle le ballon, qui file le long du second poteau de Buffon.

[52e
0-2]

Belgrade porte le danger dans la surface parisienne. Marko Marin, de toute façon hors-jeu, croise trop sa frappe. Puis Ben Nabouhane perd son duel face à Silva. Mais le temps fort est serbe!

[50e
0-2]

Kimpembe gère mal une intervention défensive au niveau de la ligne médiane et percute Simic de plein fouet. La faute est plus impressionnante, avec la vitesse des deux joueurs, que grave.

[48e
0-2]

Mésentente Cavani-Mbappé

L'attaquant uruguayen est lancé dans la surface et cherche à redonner à Mbappé. Mais le Français n'était pas là où l'attendait Cavani. Les deux joueurs s'excusent et en sourient. 

[47e
0-2]

Kehrer est lancé sur l'aile droite, repique et centre. Mais aucun partenaire ne parvient à couper la trajectoire.

[46e
0-2]

C'est reparti à Belgrade!

[MT]

Les scores à la pause ! Monaco est mené 1-0 par Dortmund, alors que Liverpool a pris l'avantage contre Naples. Les Napolitains pour l'instant troisièmes du groupe. 

Suivez toute la soirée de Ligue des champions avec RMC Sport

[MT]

C'est tout simplement la différence de calibre qui s'exprime pour l'instant. Les Parisiens sont plus rapides, sont plus techniques et plus percutants. Les Serbes mettent beaucoup d'énergie, ils se sont même approchés de la surface parisienne, mais ils ne jouent pas dans la même cour.

[MT]

Les Parisiens dominent largement cette première période et auraient pu compter un troisième but, si Mbappé avait eu un peu plus de réussite. Mais l'attaquant français fait tout de même un superbe match avec un caviar pour Edinson Cavani et la passe en profondeur pour le but de Neymar.

[MT]

C'est la pause! Le PSG mène 2-0 et se rapproche un peu plus des huitièmes de finale! 

[45e
0-2]

Deux minutes de temps additionnel! 

[43e
0-2]

Mbappé frôle le 3-0

Lancé sur l'aile gauche, le Français dépose une nouvelle fois Stojkovic, spectateur numéro un de cette rencontre pour l'instant. Mais il voit sa frappe détournée juste ce qu'il faut par Borjan. 

[40e
0-2]

Mbappé gagne un duel aérien au milieu de terrain, contrôle et oriente vers Neymar sur l'aile gauche. Le Brésilien revient dans l'axe, se balade entre trois défenseurs, fixe Borjan et le lobe tranquillement. Superbe!

[40e
0-2]

BUT !!!

NEYMAR POUR LE 2-0!!!!!

[38e
0-1]

Mbappé réussit un crochet sur l'aile gauche et est attrapé par son vis-à-vis. L'arbitre indique de continuer à jouer, ce qui provoque l'énervement du Français.

[37e
0-1]

Nouvelle situation parisienne

Mbappé trouve Neymar dans la surface, mais le Brésilien bute sur un défenseur. Di Maria peut récupérer mais tente une passe en coup du foulard ratée. 

[33e
0-1]

Liverpool ouvre le score contre Naples grâce à Mohamed Salah! Paris conserve la tête du groupe, mais les Napolitains passent pour l'instant à la trappe.

[32e
0-1]

Neymar et Di Maria font trembler les Serbes

Alors que Belgrade avait atteint la surface parisienne, les visiteurs renversent la situation rapidement. Cavani trouve Neymar sur l'aile gauche, le centre-tir du Brésilien est repoussé. Di Maria a une nouvelle occasion et son tir frôle le montant. 

[30e
0-1]

Deux jaunes coup sur coup 

Pavkov écope d'une biscotte après un coup de coude sur Kimpembe, Keher le suit juste après avec un tacle en retard sur Simic.

[28e
0-1]

Alors qu'on approche la demi-heure de jeu, Naples et Liverpool sont toujours dos à dos (0-0). Paris est virtuellement premier du groupe pour l'instant.

[26e
0-1]

Silva intercepte dans sa surface une passe en profondeur vers Simic. L'ailier est de toute façon signalé hors-jeu.

[25e
0-1]

Mbappé s'écroule sur une passe par-dessus la défense de Di Maria. L'arbitre ne signale pas de faute sur cette situation difficile à juger.

[24e
0-1]

Verratti arme une frappe à l'entrée de la surface. Borjan se couche parfaitement.

[22e
0-1]

Di Maria parvient à centrer depuis l'aile droite, mais un défenseur serbe est sur la trajectoire.

[19e
0-1]

Revivez l'ouverture du score d'Edinson Cavani à Belgrade avec RMC Sport!

[17e
0-1]

Bonne séquence serbe autour de la surface parisienne. Le ballon circule bien, mais le bloc du PSG répond parfaitement. Verratti finit par gratter le ballon.

[15e
0-1]

Cavani est trouvé dans la surface mais sa passe dans l'axe est repoussée par la défense serbe.

[13e
0-1]

Belgrade s'approche pour la première fois de la surface parisienne. Ben Nabouhane a une opportunité de frappe mais expédie le ballon loin des cages! Le marquage était tout de même un peu trop léger.

[10e
0-1]

Mbappé est lancé sur l'aile gauche et dépose Stojković. Il n'a plus qu'à servir Cavani, qui frappe dans le but vide! Paris a maintenant un pied et quatre orteils en huitièmes.

[10e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUT DE CAVANI! L'OUVERTURE DU SCORE PARISIENNE! 1-0!

[7e
0-0]

Paris est très actif dans ce début de match, en penchant logiquement à gauche avec un triangle Bernat-Neymar-Mbappé.

[4e
0-0]

Kylian Mbappé est lancé dans la surface par Bernat. L'attaquant s'effondre après un léger contact avec Stojkovic, l'arbitre ne bronche pas.

[1e
0-0]

C'est parti à Belgrade! Le PSG n'est qu'à un pas de la qualification, mais il ne faut pas le manquer! 

[20h59]

Un superbe tifo recouvre tout le stade et les joueurs font leur entrée! Le coup d'envoi très bientôt!

[20h55]

Les joueurs sont dans le très long tunnel du Marakana et vont atteindre la pelouse dans quelques instants!

[20h49]

Une banderole sur 14-18 au Marakana!

[20h40]

Belgrade, invincible à domicile 

Si les Serbes ont pris un cinglant 6-1 à Paris, ils n'ont toujours pas concédé de but à domicile. Après un 0-0 contre Naples, ils ont signé un 2-0 contre Liverpool. La tâche n'est donc pas évidente pour le PSG. 

[20h35]

Les joueurs de Belgrade s'échauffent... sur un terrain annexe! 

[20h25]

Le Marakana fait déjà beaucoup de bruit

[20h22]

La Ligue des champions, ce n'est pas que le PSG! Toutes les rencontres à suivre avec RMC Sport!

[20h17]

La bronca pour les gardiens parisiens sortis s'échauffer! 

[20h05]

Meilleur buteur de l'histoire du club parisien, Edinson Cavani franchit une nouvelle barre symbolique. Il atteint les 50 matches en Ligue des champions sous le maillot du PSG. Un record en LDC, et il n'est plus qu'à sept rencontres européennes de Paul Le Guen (57 matches européens avec le PSG).

[19h56]

La composition de l'Etoile Rouge

Borjan - Stojkovic, Gobeljic, Degenek, Rodic - Causic, Jovancic - Ben Nabouhane, Marin, Simic - Pavkov

[19h51]

Thomas Tuchel était au micro de RMC Sport pour s'exprimer sur la rencontre à venir et sa composition de départ!

[19h47]

Le XI du PSG

Buffon - Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar - Cavani, Mbappé 

[19h39]

On vous emmène découvrir les origines de l'Etoile Rouge de Belgrade!

[19h35]

Les jeunes parisiens ont montré la voie avec un succès de justesse contre l'Etoile Rouge (1-0), grâce à un beau raté du gardien serbe.

[19h20]

Des calculs, encore des calculs 

Le plus simple pour s'assurer d'un passage en huitièmes de finale, c'est de s'imposer à Belgrade.

Si le PSG fait nul, il faudra espérer une victoire de Naples à Liverpool, ou un succès anglais 1-0, 2-1, 3-2 ou par au moins deux buts d’écart.

En cas de défaite, seule une victoire napolitaine qualifierait les Parisiens. 

[13h29]

Il est encore temps de vous abonner aux offres sans engagement RMC Sport pour pouvoir voir le match sur votre télévision, mobile, tablette.

[13h22]

Ce soir, un peu avant 23h, le PSG saura s'il a le droit de rêver encore un peu à la Ligue des champions, l'ambition avouée des dirigeants qataris depuis leur arrivée au club ou si la double arrivée de Neymar et Mbappé se solde par une piteuse élimination au premier tour de Ligue des champions. Pour ça, les Parisiens ont leur destin entre leurs pieds.