RMC Sport

VIDEO. Rami: "Le PSG a l’effectif pour gagner la Ligue des champions"

Adil Rami

Adil Rami - DR

Le défenseur marseillais Adil Rami considère que le PSG peut aller au bout en Ligue des champions cette saison. Il l'a expliqué dans l'émission Breaking Foot sur SFR Sport ce mercredi.

Défenseur de l'OM depuis l'été dernier, Adil Rami ne s'est jamais senti aussi à l'aise dans un club au cours d'une carrière débutée très tôt à Fréjus, non loin de la cité phocéenne. Malgré ses attaches, le défenseur international français reconnaît que le rival parisien a des chances de remporter la Ligue des champions cette saison, comme il l'a révélé dans l'émission Breaking Foot sur SFR Sport ce mercredi soir.

A lire aussi >> Rami n'a pas renoncé aux Bleus: "J’aimerais vivre une Coupe du monde"

Rami juge l'équipe du PSG "énorme"

"En étant réaliste, bien évidemment que Paris a l’effectif pour gagner la Ligue des champions, surtout quand tu vois que des équipes comme le Borussia Dortmund qui ont réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions. Paris a mis les moyens. Sans parler d’argent, si on regarde les qualités individuelles et collectives de cette équipe, elle est énorme", considère-t-il. Adil Rami continue en évoquant un éventuel sacre du PSG au printemps prochain. "Je pense sincèrement que Paris peut prétendre gagner une Ligue des champions. Ça me ferait chier pour l’Olympique de Marseille parce que "à jamais les premiers" et j’espère "à jamais les derniers". Mais si Paris fait quelque chose en Ligue des champions, ce sera bien pour la France", consent-il.

Toujours des regrets après le nul au Vélodrome contre Paris

Au sujet du Paris Saint-Germain, Adil Rami est aussi revenu sur le match entre l'OM et les Parisiens en Ligue 1 fin octobre (2-2). Une rencontre lors de laquelle Cavani avait égalisé sur coup-franc à la dernière minute. "Evidemment que j’ai des regrets de ne pas avoir gagné contre le PSG mais on s’est servi de ce match-là pour se dire qu’on pouvait faire mal à tout le monde. On a réussi à faire mal à Paris chez nous, on aurait même dû gagner ce match, c’est de bon augure pour notre saison", estime Adil Rami.

Le reste de l'interview d'Adil Rami ci-dessus:

ADS