Ligue des champions: les buts du sursaut de l'OL, après 70 minutes difficiles contre le Shakhtar

On savait l'Olympique Lyonnais irrégulier, et il l'a encore prouvé, ce mardi soir. Deux semaines après leur exploit sur la pelouse de Manchester City (victoire 2-1), les hommes de Bruno Genesio, qui arboraient cette fois le costume de favoris à domicile, ont buté face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (2-2).
Une contre-performance qui empêche Lyon de conforter sa première place en tête du groupe F, après la victoire de City à Hoffenheim (2-1), mais un nul presque miraculeux pour Nabil Fekir et les siens... étant donné le scénario du match.
Complètement passé à côté de sa première période, à l'image d'un Léo Dubois en grande souffrance dans son couloir droit, l'OL a d'abord vu le Brésilien Junior Moraes ouvrir la marque à la 44e minute dans un Groupama Stadium vide, avant de doubler la mise au retour des vestiaires, en concluant une contre-attaque parfaitement menée par le Shakhtar (2-0, 55e).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions.
Une fin de match totalement folle
Et alors qu'on commençait à l'enterrer - le Shakhtar a eu plusieurs balles de 3-0 -, Lyon, au bord de la rupture, s'est soudainement réveillé. En deux minutes, Dembélé (70e) puis Dubois (72e), ont permis aux Rhodaniens de recoller à 2-2, et d'emballer la fin de partie..
Des dernières minutes au cours desquelles l'OL aurait pu mettre ce précieux troisième but, mais des dernières minutes qui auraient aussi pu se montrer cruelles pour les Français, si la frappe de Kayode (90e) ne s'était pas écrasée sur la transversale de Lopes.
Avant son déplacement à Hoffenheim, le 23 octobre prochain (à suivre sur RMC Sport), Lyon est toujours leader de sa poule, mais ne compte plus qu'une longueur d'avance sur les Citizens de Guardiola.