RMC Sport

Ligue des champions: les dates et les horaires des matchs du PSG et de l’OL

Le PSG défiera l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des champions, le mercredi 12 août, alors que l’OL, s’il élimine la Juventus le 7 août, enchaînera à Lisbonne le samedi 15 août.

Il ne manquait plus que les dates clés des huitièmes de finale retour et du Final 8 de la Ligue des champions, après le tirage intégral effectué ce vendredi, pour faire monter encore un peu plus la pression chez les joueurs, et susciter l’impatience et l’engouement des supporters. Tout le monde est fixé désormais. Le huitième de finale retour de l’Olympique Lyonnais à Turin a été programmé le vendredi 7 août (21h), tandis que le Paris Saint-Germain sera la première des équipes déjà qualifiées pour les quarts, à se produire dans ce tournoi final exceptionnel à Lisbonne, contre l’Atalanta Bergame. 

Un calendrier favorable au PSG

Les hommes de Thomas Tuchel joueront leur place dans le dernier carré le mercredi 12 août (21h), au stade de la Luz. Le vainqueur du match OL-Juve affrontera celui de Real Madrid-Manchester City le samedi 15 août, avant une éventuelle demi-finale le mercredi 19 août, au lendemain de celle qui pourrait concerner le PSG, qui dispose d’un calendrier extrêmement favorable. En effet, s’il se défait de l’Atalanta, le PSG aura un jour de repos de plus que son potentiel adversaire, que ce soit en demi-finale et en finale, si le club avait le bonheur d’aller au bout de son rêve. 

Les dates des huitièmes retour restants

- Juve-OL, le vendredi 7 août (21h) à Turin.
- Manchester City-Real Madrid, le vendredi 7 août (21h) à Manchester.
- Bayern Munich-Chelsea, le samedi 8 août (21h) à Munich.
- Barça-Naples, le samedi 8 août (21h) à Barcelone.

Les dates des quarts de finale

- Atalanta-PSG, le mercredi 12 août (21h) au stade de la Luz (Lisbonne).
- Leipzig-Atlético, le jeudi 13 août (21h) au stade José Alvalade (Lisbonne).
- Le vainqueur de Naples-Barça vs le vainqueur de Chelsea-Bayern, le vendredi 14 août (21h) au stade de la Luz (Lisbonne).
- Le vainqueur de Real-City vs le vainqueur d'OL-Juve, le samedi 15 août (21h) au stade José Alvalade (Lisbonne).

QM