RMC Sport

Ligue des champions: Tuchel et Al-Khelaïfi se méfient avant PSG-Atalanta

placeholder video
Thomas Tuchel et Nasser al-Khelaïfi ont réagi ce vendredi au tirage au sort du Final 8 de la Ligue des champions. L’entraîneur du PSG et son président refusent d’aborder ce quart de finale contre l’Atalanta Bergame avec un surplus de confiance.

Sur le papier, le PSG a bénéficié du meilleur tirage possible pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce vendredi. En héritant de l’Atalanta Bergame, le champion de France semble plutôt bien s’en tirer et a évité un cador européen. Pourtant, au sein du club francilien, on ne veut pas se projeter trop loin et Thomas Tuchel comme Nasser al-Khelaïfi restent méfiants.

Tuchel craint "une équipe spectaculaire"

Interrogé en marge de l’entraînement du PSG au Camp des Loges, l’entraîneur allemand a rappelé le danger représenté par une équipe lombarde assez ambitieuse dans le jeu. Avec Bergame, exit le catenaccio et place à un jeu offensif débridé. Le technicien de 46 ans le sait, sa défense pourrait être mise à mal par les assauts du trio du trio Ilicic-Gomez-Pasalic.

"C’est compliqué parce que toutes les équipes ont beaucoup de qualité. L’Atalanta, c’est une équipe spectaculaire, très spéciale parce que c’est une équipe italienne. Ils attaquent, attaquent et attaquent et marquent beaucoup de buts. Ils sont très, très offensifs, a estimé Thomas Tuchel. On doit être préparés et nous devrons jouer attentivement. Nous sommes en quarts de finale et nous sommes là pour gagner. Il y a beaucoup de semaines encore pour se préparer. C’est bien de savoir parce que l’on a l’impression que cela commence maintenant. Je suis sûr que cela va être un match très serré."

Al-Khelaïfi: "Un adversaire que l’on respectera"

Après Thomas Tuchel, dont la première tâche sera de préparer l’équipe pour les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (24 juillet) puis l’OL (31 juillet), Nasser al-Khelaïfi a lui aussi donné son avis sur ce tirage en C1. Le président du PSG partage l’avis de son entraîneur et redoute un rival ambitieux et très joueur. 

"Nous aurons une confrontation très intéressante avec cette équipe de l’Atalanta Bergame, a indiqué le patron du club parisien. C’est un adversaire que l’on respectera, comme nous le faisons toujours, et qui confirme cette année sa présence parmi les meilleures équipes italiennes du moment. Nous avons hâte de retrouver le parfum si particulier de cette compétition."

Un contexte si particulier en C1

Nasser al-Khelaïfi a également rappelé le contexte si particulier de ce Final 8, joué à huis clos à Lisbonne du 12 au 23 août. Le dirigeant qatarien espère voir l’équipe représenter dignement la capitale et faire plaisir aux supporters bloqués à Paris.

"Même si le format de la Ligue des champions sera inédit, même si malheureusement nos supporters ne pourront pas nous accompagner à Lisbonne, je sais qu’on pourra compter sur l’extraordinaire soutien de tous nos fans, qu’ils se trouvent à Paris, en France ou partout dans le monde, a encore expliqué le président du club francilien. Je sens déjà leur impatience, leur envie de partager à nouveau des émotions très fortes avec leur PSG. […] Soyez-en sûrs, les joueurs et le staff mettront tout leur cœur pour honorer notre maillot en Ligue des champions."

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

JGL