RMC Sport

Ligue des champions : les Lyonnaises sont en finale

Les joueuses de l'OL

Les joueuses de l'OL - AFP

Sans surprise, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié ce lundi pour la finale de la Ligue des champions. Après leur carton du match aller (7-0), les partenaires de Lotta Schelin l’ont emporté 1-0 au Parc des Princes. Elles affronteront Wolfsburg en finale.

C’est dans un Parc des Princes quasi vide que l’OL a décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions. Moins de 3 000 personnes s’étaient déplacées ce lundi pour suivre la demi-finale retour entre Parisiennes et Lyonnaises. Il faut dire que le carton du match aller (7-0) avait ôté tout suspense à cette confrontation. A défaut de croire à la qualification, les joueuses du PSG ont tenté de faire meilleur figure qu’au Parc OL.

Un troisième sacre dans le viseur

Mission accomplie malgré une nouvelle défaite à l’arrivée (1-0). Après plusieurs occasions manquées, Lotta Schelin a inscrit l’unique but de la rencontre. De quoi verrouiller la cinquième qualification de Lyon pour une finale de C1. Ce sera le 26 mai face à Wolfsburg à Reggio d’Emilie, au nord de l’Italie. Avec un troisième trophée dans le viseur.