Ligue des champions: les primes pour les clubs en forte hausse cette saison

C’est une annonce qui va ravir l’élite du foot européen. Selon AS, l’UEFA a décidé cette saison d’augmenter de manière très significative les primes liées à la Ligue des champions (à suivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport). Les clubs engagés en C1, dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 18h (en direct sur RMC Sport), vont se partager la somme d’1,950 milliard d’euros. Soit une hausse de 53,7% par rapport à l’exercice précédent (1,268 milliard).
L’instance européenne a également acter une nouveauté importante. Dorénavant, les clubs engagés en Ligue des champions vont recevoir une prime plus conséquente avant le début de la compétition. Elle sera calculée en prenant en compte leurs résultats sur les dix dernières saisons et les titres conquis dans toute leur histoire.
>> Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici !
Le Real Madrid recevra plus de 50 millions d’euros sans jouer
Autant dire que les cadors du Vieux Continent se frottent les mains. Le Real Madrid, vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, va par exemple encaisser un chèque de 50,7 millions d’euros avant même son premier match. Le Barça touchera 34,3 millions.
Lors de la phase de poules, chaque victoire rapportera par ailleurs 2,7 millions d’euros et un match nul 900.000 euros. Chaque qualification en phase à élimination directe sera rémunérée 60% de plus que la saison passée. Le vainqueur de la C1 recevra 19 millions d’euros et le finaliste 15 millions.