Ligue des champions: les six potentiels adversaires du PSG en huitièmes de finale

Cette fois, la liste est complète. Après les derniers matchs du premier tour de la Ligue des champions ce mercredi soir, on connait désormais les seize qualifiés pour les huitièmes de finale, qui se joueront à l'aller les 18-19 et 25-26 février, et au retour les 10-11 et 17-18 mars. Le PSG, déjà qualifié pour le tour suivant avant son succès contre Galatasaray (5-0), est donc fixé sur l'identité de ses éventuels adversaires.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
L'Atalanta dans le meilleur des cas, l'Atlético ou Tottenham dans le pire
Les hommes de Thomas Tuchel ayant terminé premiers de la poule A, ils croiseront donc le chemin d'un deuxième de groupe au tour suivant. Pas le Real Madrid, qu'ils ont déjà affronté cet automne, ni l'OL, club français, mais l'un des six autres: Tottenham, l'Atalanta Bergame, l'Atlético de Madrid, Naples, Dortmund, ou Chelsea. Autant dire que l'affaire pourrait ne pas être aisée.
Pour l'OL, la tâche devrait être encore plus ardue. Les Lyonnais ayant fini deuxièmes de leur groupe, ils affronteront eux un premier: le Bayern, Manchester City, la Juventus, Liverpool, Barcelone, ou Valence, sans doute la seule équipe "prenable" sur le papier. Pour rappel, le tirage au sort aura lieu le lundi 16 décembre à Nyon.