RMC Sport

Ligue des champions: Les supporters du PSG chantent "champions du monde" en Belgique

Les supporters parisiens qui avaient fait le déplacement à Bruges mardi en Ligue des champions (0-5) ont chambré le public belge en entonnant "champions du monde", ravivant le souvenir douloureux pour les Belges de la défaite en demi-finale du Mondial 2018.

La large victoire du PSG sur le terrain du Club Bruges (0-5) a donné lieu à quelques scènes de chambrage dans les tribunes du stade Jan-Breydel de Bruges, mercredi. En deuxième période, le parcage visiteurs a entonné le chant "champions du monde" pour narguer le public local en deuxième période. Une référence évidemment à la demi-finale de la Coupe du monde remportée par la France face à la Belgique (1-0) lors du Mondial 2018. 

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une défaite très mal vécue par plusieurs internationaux belges mais aussi une partie du public qui estimait que les Diables Rouges avaient la meilleure équipe de la compétition. Les hommes de Didier Deschamps avaient finalement été sacrés quelques jours plus tard en s’imposant en finale face à la Croatie (4-2).

Mardi soir, les supporters parisiens avaient fait le court déplacement en nombre vers la Venise belge. Ils étaient en effet 1.470 présents dans le parcage visiteurs. Avant la rencontre, la police de Courtrai a arrêté 31 hooligans belges qui prévoyaient d’en découdre avec des supporters parisiens lors d’une free fight. Le PSG a signé une troisième victoire en autant de matchs grâce à un doublé de Mauro Icardi et un triplé de Kylian Mbappé. 

NC