RMC Sport

Bruges-PSG: des hooligans belges arrêtés après une tentative de "fight" avec les supporters du PSG

La police belge a arrêté ce lundi soir une trentaine de supporters du FC Bruges. Ceux-ci prévoyaient d'organiser un "free fight" à la frontière française avec les supporters du PSG.

Le Paris Saint-Germain tentera la passe de trois ce mardi (21h) en Ligue des champions face au FC Bruges. Avant l'affrontement sportif sur le terrain, la police de Courtrai a arrêté 31 personnes à Aalbeke. Celles-ci, des hooligans belges, prévoyaient d'en venir aux mains avec les supporters parisiens. 

"Il n'y a pas eu de bagarre grâce à notre vigilance"

Aalbeke, à proximité de la frontière française, était le lieu choisi par ces supporters belges pour organiser un "free fight" avec leurs homologues parisiens. "Mais il n'y avait pas de supporters du PSG sur place, et il n'y a donc pas eu de bagarre grâce à notre vigilance", a indiqué la police locale ayant procédé à ces arrestations. 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

La presse belge relate qu'à l'arrivée des forces de l'ordre, plusieurs personnes ont tenté de fuir en prenant la direction des bois. Mais tout le monde a pu être retrouvé et interpellé grâce aux chiens de police. Au total, les agents ont fouillé 62 supporters belges. 31 d'entre eux ont été arrêtés et directement emmenés au commissariat.

GL