RMC Sport

Ligue des champions: Atalanta, Dortmund... Lille connaît ses quatre potentiels adversaires pour les 8es

Le Losc lors d'un tirage au sort de la Ligue des champions, à Monaco le 29 août 2024

Le Losc lors d'un tirage au sort de la Ligue des champions, à Monaco le 29 août 2024 - Valery HACHE / AFP

Facile vainqueur de Feyenoord (6-1), le Losc s'est hissé dans le top 8 et connaît ses quatre adversaires potentiels pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Quel adversaire pour le Losc? Heureux qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après une démonstration face à Feyenoord (6-1) dans un stade Pierre-Mauroy à la fête, Lille s'est hissé à la 7e place au classement et connaît ses quatre adversaires potentiels.

Avec le nouveau format de la compétition, fini le tirage au sort semi-intégral avec restrictions pour les clubs de même pays. Désormais, le tableau est déjà établi avec des appariements à partir des barrages et huitièmes de finale. Et les équipes de même nation peuvent se rencontrer à tous les tours.

Pour le tirage au sort des barrages, prévu ce vendredi 31 janvier à midi, chaque équipe dispose de deux adversaires potentiels. Idem pour celui des huitièmes de finale, le 21 février. Voici ce qui attend le Losc, directement qualifié pour les huitièmes.

Les quatre adversaires possibles de Lille en huitièmes de finale

  • Sporting (23e)
  • Club Bruges (24e)
  • Atalanta (9e)
  • Borussia Dortmund (10e)

Le club français étant, contrairement à ses adversaires potentiels, directement qualifié pour les huitièmes à l'issue de la phase régulière, Lille est d'ores et déjà assuré de jouer son huitième de finale retour à domicile.

RMC Sport