RMC Sport

Ligue des champions: Lloris nommé pour le titre de meilleur gardien

Hugo Lloris est l'un des trois nommés pour le prix du meilleur gardien de la saison 2018-2019 de la Ligue des champions. Chez les attaquants, Sadio Mané accompagne Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les lauréats seront connus le 29 août.

Il est le seul Français nommé pour les récompenses annuelles de l'UEFA. Hugo Lloris est en lice pour le prix du meilleur gardien de la saison 2018-2019 de la Ligue des champions. Le capitaine de Tottenham, finaliste malheureux, est en compétition avec l'Allemand Marc-André Ter Stegen, du FC Barcelone, et le Brésilien Alisson Becker qui a remporté la compétition avec Liverpool.

Salah n'a pas été retenu

L'UEFA a également dévoilé, jeudi, les noms des joueurs retenus dans les autres catégories. Virgil van Dijk (Liverpool), Trent Alexander-Arnold (Liverpool) et Matthijs de Ligt (Ajax, désormais à la Juve) sont nommés pour le prix du meilleur défenseur. Au milieu, cela se jouera entre Christian Eriksen (Tottenham), Frenkie de Jong (Ajax, désormais au Barça) et Jordan Henderson (Liverpool).

En attaque, le trio retenu est le suivant: Lionel Messi (FC Barcelone), Sadio Mané (Liverpool) et Cristiano Ronaldo (Juventus). La liste ne comprend donc pas l'ailier égyptien Mohamed Salah, buteur lors de la finale disputée le 1er juin dernier à Madrid.

Ces prix seront remis lors d'une cérémonie qui se tiendra le 29 août, à Monaco, en même temps que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2019-2020 (à suivre évidemment sur RMC Sport). Au cours de cet événement, l'UEFA annoncera également les vainqueurs des mêmes catégories en Ligue Europa, ainsi que les lauréats des prix de meilleure joueuse et meilleur joueur de l'année. Pour ces deux dernières récompenses, la liste des nommé(e)s sera dévoilée dans deux semaines.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

JA