RMC Sport

Ligue des champions: Man City écrase tout, mais Guardiola reste prudent

-

- - AFP

Avant Manchester City-Feyenoord ce mardi, Pep Guardiola a estimé que son équipe n'était pas favorite pour la victoire finale en Ligue des champions.

Impressionnant cette saison en Premier League (1er avec 8 points d'avance sur le dauphin Manchester United, 11 victoires en 12 matchs, 40 buts marqués, 7 encaissés), Manchester City l'est tout aussi en Ligue des champions puisque les Sky Blues sont en tête de leur groupe et d'ores-et-déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition avec quatre victoires en autant de rencontres. Les hommes de Pep Guardiola peuvent-ils être considérés comme favoris pour la victoire finale ?

A lire aussi >> VIDEO. Leicester-Manchester City: le coup de canon de De Bruyne

"Une équipe qui doit encore écrire son histoire au niveau européen"

Encensé par Maurizio Sarri, l'entraîneur de Naples, et Claude Puel (Leicester) qui ont affirmé les Citizens avaient la meilleure équipe d'Europe actuellement, le technicien qui a remporté deux C1 avec le Barça (2009, 2011) a refusé de s'enflammer.

"Je leur dis à tous les deux merci beaucoup", a-t-il d'abord réagi en conférence de presse avant la rencontre du club mancunien face à Feyenoord ce mardi (20h45). "Pour Manchester City, une équipe qui doit encore écrire son histoire au niveau européen, c'est une grande victoire. Cela ne veut pas dire que nous sommes favoris pour remporter la Ligue des champions mais c'est bien, ça signifie qu'on fait bien certaines choses."

A lire aussi >> Quand le propriétaire de Manchester City promettait Kaka et Messi à Robinho

Guardiola honoré de voir son équipe placée avec le Barça et le Real, mais...

Le coach catalan a ajouté que les grandes écuries d'Europe étaient encore en avance sur sa formation. "Evidemment, les gens disent que les équipes favorites sont le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Real Madrid ou d'autres. Que les gens nous placent parmi eux est un grand honneur. Mais ça ne veut pas dire qu'on ait fait quoi que ce soit, parce que ce n'est pas le cas."

VIDEO. Le coup de canon de De Bruyne face à Leicester

AG avec l'AFP