RMC Sport

Ligue des champions: Marcus Thuram dépasse son père, Lilian

Auteur d'un doublé face au Real Madrid (2-2) mardi, Marcus Thuram a déjà dépassé son père au total de buts en Ligue des champions.

Marcus Thuram (22 ans) a frappé fort mardi soir. L'attaquant français a inscrit un doublé lors du match nul entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid (2-2). Une performance qui lui permet de battre, déjà, le total de buts de son père, Lilian, dans la compétition. 

Ce dernier n'évoluait pas au même poste puisqu'il était défenseur. Au coeur de sa riche carrière, l'ancien international français n'avait trouvé le chemin des filets qu'à une reprise en 67 matchs dans la coupe aux grandes oreilles. C'était avec Monaco face au Spartak Moscou le 24 novembre 1993. Il n'a fallu que deux matchs à son fils, Marcus, pour le dépasser. 

Comme Giuly

Recruté par Mönchengladbach en 2019 en provenance de Guingamp, l'attaquant formé à Sochaux découvre la Ligue des champions cette saison après avoir terminé quatrième de la dernière saison de Bundesliga. Marcus Thuram est aussi devenu, mardi soir, le deuxième joueur français à inscrire un doublé face au Real Madrid en Ligue des champions après Ludovic Giuly avec Monaco le 6 avril 2004. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC