RMC Sport

Ligue des champions: Messi salue "la nuit magique" de Ronaldo

Lionel Messi a été étincelant lors de la victoire de Barcelone contre Lyon, en huitième de finale retour de Ligue des champions. Mais l'Argentin a salué après la rencontre la performance de son rival Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mardi soir.

Lionel Messi a une nouvelle fois été décisif pour Barcelone, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Lyon (5-1). L'Argentin a ouvert le score sur penalty (17e) et inscrit le but du 3-1 (78e), avec également deux passes décisives pour Gerard Piqué (81e) et Ousmane Dembélé (86e).

"Une nuit magique"

Une performance forcément comparée à celle de Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé contre l'Atlético mardi soir. Messi a salué le match du Portugais après la rencontre, dans des propos rapportés par AS. "Pour commencer, ce qu'ont fait Cristiano et la Juventus était impressionnant, une grande surprise. Je pensais que l'Atlético serait plus fort, mais la Juventus est passée et Cristiano a eu une nuit magique." 

"Toutes les équipes sont compliquées"

Les deux rivaux pourraient se croiser lors des quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu vendredi. "Toutes les équipes sont compliquées maintenant. City, par exemple, ou l'Ajax qui a montré qu'ils étaient une équipe de jeunes sans peur de rien." En quart de finale, les Barcelonais pourraient également affronter Tottenham, Liverpool, Manchester United ou Porto. 

Des rencontres à suivre en exclusivité avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport!

Hugo Monier