RMC Sport

Ligue des champions: mine de rien, seul le PSG n'a pas pris de but en trois journées

placeholder video
A mi-parcours de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG est le seul club à n'avoir encaissé aucun but en trois matchs. Signe de la maîtrise défensive du champion de France.

Si les joueurs, le staff et la direction du club se garderont bien d'afficher de telles ambitions, le PSG s'érige sans doute parmi les équipes ayant le plus impressionné depuis le début de cette Ligue des champions. A mi-parcours dans cette phase de poules, le club parisien affiche un bilan comptable parfait.

39 tirs au total

Trois matchs, trois victoires pour le champion de France: face au Real Madrid (3-0), à Galatasaray (1-0) et mardi soir à Bruges (5-0). Neuf buts marqués au total pour les hommes de Thomas Tuchel mais surtout aucun but encaissé. Paris est donc le dernier club à ne pas avoir pris le moindre but depuis le début de la compétition. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Ajoutons une moyenne de 85% de passes réussies, une domination globale de 51% malgré deux matchs joués à l'extérieur sur trois rencontres disputées, 39 tirs dont 19 cadrés... des chiffres qui accompagnent la première place de groupe, pour un club pratiquement (déjà) qualifié pour les huitièmes de finale. Prochain rendez-vous européen le 6 novembre au Parc des Princes (sur RMC Sport).

A.Bo