RMC Sport

Ligue des champions: "Naples jouait un peu mieux avec Sarri" selon Defrel

Avant le coup d’envoi du match entre le PSG et Naples ce mercredi (21h sur RMC Sport) pour la troisième journée de la Ligue des champions, Grégoire Defrel était l’invité de Team Duga sur RMC. Le Français de la Sampdoria, qui a battu le Napoli cette saison (3-0) en Serie A, donne son avis sur la formation de Carlo Ancelotti.

Troisième journée de Serie A début septembre. La Sampdoria frappait un grand coup en corrigeant un Napoli en quête de repères, après son changement d’entraîneur et la nomination de Carlo Ancelotti (3-0). Auteur d’un doublé dans cette rencontre, Grégoire Defrel était dans Team Duga ce mercredi sur RMC, juste avant le coup d’envoi de la rencontre entre le PSG et Naples en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).

>> Les podcasts de Team Duga

"Si Paris met l'intensité qu'il faut..."

Pour l’attaquant français, cette équipe italienne est prenable, à condition de mettre l’intensité. "Notre entraîneur nous avait dit de les presser haut, se souvient Grégoire Defrel. Il faudra faire attention à Lorenzo Insigne, leur meilleur joueur de ce début de saison, ne pas le laisser tirer quand il rentre sur son pied droit. Allan au milieu, c’est quelqu’un qui court beaucoup, Koulibaly est pas mal derrière… mais si Paris met l’intensité qu’il faut, ils peuvent gagner."

>>> cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Pour Grégoire Defrel, le Napoli d’Ancelotti n’est pas encore tout à fait au niveau de celui de Maurizio Sarri, parti à Chelsea. "Ils jouent très bien au ballon et Ancelotti connaît bien Paris, poursuit le Français. C’est une équipe qui presse beaucoup et va essayer d’aller chercher les Parisiens. En Italie, on disait quand même qu’ils jouaient beaucoup mieux avec Sarri. Mais ils ont réussi à convaincre tout le monde, même si je trouve qu’ils jouaient un peu mieux avec Sarri, qu’ils pressaient un peu plus. Cela reste quand même une grosse équipe."